Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/07/2017 à 21h43

PSG : pour oublier Pepe, Henrique pense à Mangala

PSG : pour oublier Pepe, Henrique pense à Mangala
Mangala intéresse de nouveau Henrique.
A la recherche d'un défenseur central, le Paris Saint-Germain n'a pas accepté les demandes de Pepe. Désormais, le club de la capitale étudie la piste menant à Eliaquim Mangala, qui appartient toujours à Manchester City.

Contrairement à l'été dernier, avec le départ de David Luiz dans la dernière ligne droite du mercato, le Paris Saint-Germain ne se contentera pas de trois défenseurs centraux de métier. Un quatrième élément sera recruté.


emplacement publicitaire

Alors qui pour accompagner Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe ? C'est officiel, ça ne sera pas l'international portugais Pepe (34 ans). Jugé trop gourmand par le club francilien, l'ancien joueur du Real Madrid a rejoint Besiktas.

Henrique connaît bien Mangala

Du coup, l'heureux élu pourrait être Eliaquim Mangala (26 ans). D'après France Football, le directeur sportif Antero Henrique voudrait récupérer celui qu'il avait attiré au FC Porto en 2011. Sous contrat à Manchester City jusqu'en 2019, le Français, également convoité par l'Olympique Lyonnais, serait disponible contre 25 millions d'euros.

Une rumeur qui devrait provoquer de nombreuses réactions, le Citizen étant très loin de son meilleur niveau depuis des années. Mais que les plus sceptiques se rassurent, le vice-champion de France n'envisage qu'un simple prêt. En fin de mercato, nul doute que Man City, qui privilégie pour le moment un transfert, se montrera moins catégorique.

Un remplaçant à Paris ?

Car au vu de son niveau ces dernières saisons, notamment pendant son prêt au FC Valence, Mangala n'entre pas dans les plans de Pep Guardiola. Et a priori, s'il devait signer au PSG, les titulaires parisiens n'auraient pas à s'inquiéter. L'international tricolore servirait surtout à compléter l'effectif d'Unai Emery à moindre coût. Et qui sait ? Le natif de Colombes pourrait devenir une bonne pioche. En tout cas, Henrique semble y croire.


emplacement publicitaire

Selon vous, le PSG a-t-il raison de s'intéresser à Eliaquim Mangala ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 10/07/2017 à 21h43


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire