Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/07/2017 à 20h52

Transfert : avec le géant Tatarusanu, Nantes tient enfin son gardien !

Transfert : avec le géant Tatarusanu, Nantes tient enfin son gardien !
Le géant roumain Tatarusanu va signer au FC Nantes.
Rémy Riou et Maxime Dupé n'ayant pas donné satisfaction la saison dernière, le FC Nantes cherchait un nouveau gardien depuis le début du mercato. Les Canaris ont trouvé leur bonheur avec Ciprian Tatarusanu. L'international roumain de la Fiorentina a été convaincu par Claudio Ranieri.

Même si les Canaris ont fini la saison à la 7e place du classement en Ligue 1, Sergio Conceiçao n'était pas satisfait du rendement de ses gardiens Rémy Riou et Maxime Dupé. Si l'entraîneur portugais a depuis laissé sa place sur le banc à Claudio Ranieri, le FC Nantes n'a pas revu sa position à ce sujet.


emplacement publicitaire

Après avoir creusé plusieurs pistes, et notamment celle menant à David Ospina (Arsenal), le club des bords de l'Erdre a finalement trouvé son bonheur en Italie. Sauf revirement de situation, le géant Ciprian Tatarusanu (31 ans, 1m98) va s'engager demain lundi ou au plus tard mardi en faveur des Canaris.

Un transfert estimé à 5 millions d'euros

L'international roumain (44 sélections), qui gardait la cage de la Fiorentina depuis 2014, a été convaincu par Claudio Ranieri, rapporte le média italien TMW. Le nouvel entraîneur du FCN avait fait de Tatarusanu sa priorité et le champion d'Angleterre 2016 avec Leicester City a donc persuadé son président Waldemar Kita, pas très chaud au départ, de débourser les 5 millions d'euros réclamés par la Viola.

En Loire-Atlantique, le Roumain se verra confier le poste de numéro un et aura ainsi la charge de remplacer Riou, qui a pris la direction d'Alanyaspor, en Turquie. De son côté, Dupé devrait retrouver un poste de numéro deux. Une bonne pioche pour permettre au FCN de viser plus haut en L1 ?

Que pensez-vous de Tatarusanu ? Nantes a-t-il misé sur le bon cheval ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/07/2017 à 20h52

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS