Sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain a frappé fort avec notamment les arrivées de Daniel Alves et de Neymar. Sportivement, les deux hommes vont bien évidemment énormément apporter au club de la capitale, mais ils peuvent également jouer un rôle en dehors du terrain. Anciens partenaires d'Alexis Sanchez au FC Barcelone, les deux internationaux brésiliens se transforment en VRP de luxe pour le vice-champion de France.
Alves et Neymar en contacts avec Sanchez
Car d'après les informations du média chilien El Mercurio, Alves et Neymar s'activent pour convaincre l'attaquant d'Arsenal de les rejoindre à Paris. Une nouvelle crédible puisque le PSG a été présenté ces dernières semaines comme l'un des prétendants les plus sérieux pour le Chilien, seulement lié jusqu'en juin 2018 avec les Gunners.
Selon la même source, le club de la capitale serait prêt à proposer un salaire annuel de 13,5 millions d'euros à l'élément offensif, tout en offrant 55 millions d'euros à Arsenal pour le libérer de sa dernière année de contrat. L'intervention d'Alves et Neymar, un gros chèque et une belle indemnité de transfert... des éléments suffisants pour s'attacher les services de Sanchez ? Pas sûr.
Wenger catégorique...
En effet, dans le même temps, l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger continue de se montrer catégorique pour l'avenir de son joueur. Malgré la forte pression médiatique autour de ce dossier, le technicien français a toujours tenu le même discours. «Il est concentré. Ma décision est claire. Il va rester et l'accepter. Il sera là cette saison et peut-être les suivantes si nous parvenons à le faire prolonger», a récemment confié le coach du club londonien. Même s'il reste du temps d'ici le 31 août, l'intransigeance de Wenger complique sérieusement la piste Sanchez pour Paris.
Que pensez-vous de la piste Alexis Sanchez pour le Paris Saint-Germain ? Arsène Wenger peut-il craquer sur ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...