Un peu plus de 20 minutes. C'est tout qu'il a fallu à Cristiano Ronaldo pour animer le Clasico. Entrée à la 58e à la place de Karim Benzema, la star du Real Madrid n'est pas passée inaperçue lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne remporté 3-1 au Camp Nou dimanche.
Pour commencer, le Portugais, qui n'a repris l'entraînement que le 5 août, a inscrit le deuxième but de son équipe d'une magnifique frappe dans la lucarne après avoir effacé le pauvre Gerard Piqué ! L'occasion pour lui de répondre au Blaugrana Lionel Messi.
Ronaldo répond à Messi
Comme Ronaldo, vous n'avez sûrement pas oublié la joie de l'Argentin qui avait montré son maillot au stade Santiago Bernabeu après son but décisif en Liga (3-2) le 23 avril dernier. Du coup, «CR7» a imité le geste de l'Argentin. Mais deux minutes plus tard, l'attaquant logiquement averti pour avoir enlevé sa tunique, récoltait un deuxième carton jaune pour une simulation inexistante ! Si l'arbitre a eu raison de ne pas siffler penalty, la sanction infligée au Merengue ne s'imposait pas du tout.
Ronaldo prend 5 matchs !
Résultat, l'international portugais manquera le match retour. «Ce qui me gêne dans l'arbitrage, c'est l'expulsion, a confié l'entraîneur Zinédine Zidane après la rencontre. Il est possible qu'il n'y ait pas penalty, mais le carton est peut-être sévère. Nous verrons ce que nous pourrons faire pour qu'il soit là mercredi (23h).» FInalement, l'appel de la Casa Blanca ne donnera rien.
Car après son expulsion, Ronaldo n'a pas pu s'empêcher de pousser l'arbitre. Conclusion : le Juge de Compétition de la Fédération Espagnole de Football a infligé ce lundi cinq matchs de suspension à l'ancien joueur de Manchester United ! Autant dire que sa vengeance contre Messi et l'erreur d'arbitrage lui ont coûté très cher. Son club a dix jours pour faire appel de cette décision.
Que pensez-vous du geste de Cristiano Ronaldo ? La sanction est-elle méritée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.
Le joli but de Cristiano Ronaldo du 2-1 et sa célébration qui a valu un premier carton jaune
L'arbitre donne un second carton jaune à Ronaldo pour simulation, synonyme d'expulsion
Cristiano Ronaldo en mode "Je montre mes muscles"
Le Portugais a imité Messi
Cr