Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/08/2017 à 10h31

Transfert : Aurier, Lucas, Di Maria, Matuidi, Ben Arfa, Krychowiak... Le PSG cherche à vite renflouer ses caisses

Transfert : Aurier, Lucas, Di Maria, Matuidi, Ben Arfa, Krychowiak... Le PSG cherche à vite renflouer ses caisses
Angel Di Maria ne sera pas retenu par le PSG.
Pas rassasié avec Neymar, le Paris Saint-Germain compte encore dépenser des sommes faramineuses pour accueillir Kylian Mbappé et Fabinho avant la clôture du mercato. Mais le vice-champion de France doit d'abord, et vite, se séparer de plusieurs éléments afin de renflouer ses caisses.

Alors qu'il aurait pu se contenter de l'arrivée de sa méga star Neymar pour 222 millions d'euros, le Paris Saint-Germain ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le club de la capitale a maintenant pour ambition de recruter les Monégasques Fabinho et Kylian Mbappé. Le milieu de terrain brésilien pourrait coûter 60 millions d'euros. Quant à l'attaquant français, on parle d'une offre de 190 millions d'euros, dont 40 de bonus.


emplacement publicitaire

Alors qu'on s'étonne qu'il puisse dépenser de telles sommes tout en restant dans les clous du fair-play financier, le PSG a tout de même besoin de dégraisser avant de terminer le mercato en fanfare. D'après le quotidien Le Parisien, le vice-champion de France s'active aujourd'hui pour recaser plusieurs joueurs sur lesquels il ne compte plus : Serge Aurier, Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak et Jesé sont les premiers concernés.

Di Maria est disponible

Mais comme il a un besoin urgent de renflouer ses caisses, à hauteur de 60 millions d'euros, pour respecter le FPF, d'autres joueurs sont aussi concernés par un départ. Blaise Matuidi pourrait ainsi rapidement prendre la direction de la Juventus Turin. Désormais barré par une énorme concurrence, Lucas ne sera pas retenu non plus.

Julian Draxler, suivi par la Roma et Liverpool, ne manque pas de prétendants mais Paris tient à lui. A l'inverse, le PSG ne retiendra pas Angel Di Maria si 60 millions d'euros lui sont proposés. Or, pour le moment, des offres ont bien été transmises mais d'un montant bien inférieur. En attendant, les clubs savent que l'Argentin est disponible sur le marché des transferts.

Que pensez-vous des joueurs concernés par un départ ? Le PSG a-t-il raison de ne pas vouloir retenir Di Maria en cas d'offre de 60 millions d'euros ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/08/2017 à 10h31

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire