Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/08/2017 à 18h30

Lille : doutes, régression, inquiétude... Bielsa emploie déjà des mots forts !

Lille : doutes, régression, inquiétude... Bielsa emploie déjà des mots forts !
Marcelo Bielsa n'a pas du tout aimé la prestation de son équipe.
Après avoir lourdement chuté à Strasbourg (0-3), le LOSC n'a pas su réagir ce dimanche, s'inclinant à domicile 2-0 face à Caen. D'une étonnante médiocrité, les Lillois ont profondément déçu leur entraîneur Marcelo Bielsa, qui ne cache pas son inquiétude.

D'une solidité remarquable, le Stade Malherbe de Caen a créé la surprise en allant s'imposer 2-0 à Lille ce dimanche. D'une médiocrité affligeante, incapable d'aligner trois passes de suite, le LOSC ne pouvait espérer rien d'autre qu'une défaite cet après-midi. De quoi faire naître, déjà, une vraie inquiétude chez Marcelo Bielsa.


emplacement publicitaire

«Nous avons des doutes suite à ce match, j'ai conscience du niveau affiché par mon équipe, c'est ma responsabilité. Notre production d'ensemble a été très insuffisante, il y a une régression de notre part. Avec les joueurs dont je dispose, nous devrions mieux jouer et bien sûr, cela m'inquiète» , a réagi l'entraîneur des Dogues après la rencontre.

Bielsa ne veut pas encore s'en prendre à ses joueurs

«Ce n'est pas un problème d'individualités, mais une opposition de style à laquelle on n'a pas su répondre, a poursuivi le technicien argentin. Je ne peux pas faire porter la responsabilité du résultat à nos individualités mais au projet qu'on met en place.» Bielsa est-il déjà en train de se demander si les joueurs dont il dispose sont capables de mettre en place ce qu'il souhaite ? On peut se poser la question.

Le LOSC tentera de réagir à Angers le week-end prochain. Ce sera très certainement sans Yassine Benzia, qui s'est écroulé sur la pelouse en fin de rencontre, sérieusement touché aux adducteurs semble-t-il. Une autre mauvaise nouvelle pour Bielsa qui croit beaucoup en l'ancien Lyonnais pour organiser le jeu de son équipe.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Lille face à Caen ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/08/2017 à 18h30


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire