En étant contraint de céder Neymar au Paris Saint-Germain pour 222 millions d'euros, le FC Barcelone dispose largement de quoi lui trouver un remplaçant de qualité. Le Borussia Dortmund, qui voit sa pépite française Ousmane Dembélé (20 ans) apparaître tout en haut des tablettes catalanes, l'a bien compris.
Après une première offre de 90 millions d'euros, le Barça est revenu à la charge pour l'international tricolore. Les Blaugrana ont cette fois proposé 130 millions d'euros au BvB pour l'ancien Rennais, affirme Sky Allemagne. Soit la somme que réclamait le leader de la Bundesliga après la première journée. Enfin pensait-on.
Le Borussia veut 150 millions avant ce week-end
Car la direction de Dortmund a de nouveau refusé l'offre barcelonaise ! «Soit Barcelone s'aligne sur nos prétentions, soit Ousmane restera au Borussia, a expliqué le directeur général du Borussia, Hans-Joachim Watzke. Le Barça a jusqu'à ce week-end pour se décider. Vous pouvez être certains que nous n'attendrons pas jusqu'au 31 août. Il est acquis que nous refermerons définitivement ce dossier plusieurs jours auparavant.»
Car Dortmund veut disposer de quelques jours avant la clôture du mercato pour trouver un remplaçant à Dembélé en cas de départ de ce dernier. Selon les informations de la presse allemande, le Borussia attendrait désormais 150 millions d'euros pour libérer son jeune attaquant ! Le Barça mettra-t-il autant d'argent sur la table ? On peut maintenant en douter...
Que pensez-vous du cas Dembele ? Imaginez-vous le Barça mettre 150 millions d'euros pour s'offrir le Français ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.