C'est le grand jour pour l'Olympique de Marseille ! Depuis plusieurs mois, l'objectif affiché par le club phocéen pour ce mercato d'été est de recruter un «grand attaquant»... et tout va se jouer ce 31 août ! Après l'échec de la piste Stevan Jovetic, qui a planté l'OM pour rejoindre l'AS Monaco, les dirigeants marseillais s'activent depuis de longues heures pour le buteur de Benfica, Kostas Mitroglou.
Accord OM-Benfica !
Malgré un accord pour un contrat de 4 ans avec l'international grec, Marseille n'avait pas réussi à s'entendre mercredi avec Benfica. Ce désaccord entre les deux formations avait d'ailleurs provoqué l'arrêt des discussions, qui ont finalement repris ce jeudi après une relance de la formation portugaise d'après L'Equipe. Et a priori, Marseille tient enfin son attaquant ! Après de longues heures de négociations, l'OM et les Aigles seraient enfin tombés d'accord pour le transfert du buteur de 29 ans, annonce O Jogo !
La dernière offre marseillaise, évaluée à 15 millions d'euros, aurait convaincu la formation portugaise de lâcher le Grec, malgré les 20 millions d'euros demandés au départ. Le média lusitanien précise que la volonté du joueur, auteur de 27 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, de rejoindre Marseille a fait pencher la balance dans ce dossier. Mitroglou s'est envolé en direction de la cité phocéenne pour signer son contrat. Dans le même temps, l'OM avait relancé le dossier Islam Slimani, selon L'Equipe. Car si un transfert de l'international algérien de Leicester avait été jugé trop onéreux (25 M€), un prêt était envisagé en cas d'échec avec Mitroglou.
Un milieu espéré, Vainqueur en approche ?
Mais l'arrivée d'un buteur n'est pas le seul dossier en cours ! En effet, l'entraîneur Rudi Garcia a réclamé l'arrivée d'un milieu défensif supplémentaire pour disposer d'un effectif plus équilibré. Piste relancée par l'OM ces derniers jours, le joueur de l'AS Roma William Vainqueur, auteur d'un bon prêt l'an dernier sous les couleurs phocéennes, serait proche de revenir selon plusieurs médias italiens.
Mais prudence, l'ancien Nantais n'est pas la seule cible de Marseille à ce poste. Selon le journal régional La Provence, les dirigeants marseillais ont eu des contacts la semaine dernière avec plusieurs milieux défensifs de Ligue 1. Si les noms des éléments visés n'ont pas filtré, l'OM voudrait se renforcer avec un joueur capable d'endosser un rôle important. Ça va bouger sur la Canebière jusqu'à minuit !
Que pensez-vous des pistes Kostas Mitroglou et William Vainqueur pour l'Olympique de Marseille ? Un attaquant et un milieu, est-ce suffisant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...