Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/09/2017 à 12h11

Nice : loin d'adopter la position d'Aulas, Rivère plaide pour la locomotive PSG

Nice : loin d'adopter la position d'Aulas, Rivère plaide pour la locomotive PSG
Jean-Pierre Rivère apprécie l'influence du PSG.
Si le Paris Saint-Germain a été visé par de nombreuses critiques de la part du président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas pour son mode de fonctionnement, le club de la capitale dispose aussi de soutiens en Ligue 1. Le patron de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère estime positive l'influence du PSG.

Jean-Michel Aulas a occupé la scène médiatique ces dernières semaines pour critiquer encore et encore le mode de fonctionnement du Paris Saint-Germain. Et pourtant, les propos du président de l'Olympique Lyonnais ne représentent pas forcément la vision de ses homologues en Ligue 1. Alors que les patrons de Guingamp Bertrand Desplat et de Saint-Etienne Bernard Caïazzo avaient déjà défendu le club de la capitale, le boss de Nice Jean-Pierre Rivère a réalisé une sortie remarquée.

Le PSG, une locomotive parfaite pour la L1

Invité sur les ondes de la radio RMC, le président des Aiglons a insisté sur l'influence positive du PSG sur les autres équipes du championnat de France. «Je considère que le Paris Saint-Germain, c'est parfait pour la Ligue 1. On a besoin de locomotive, c'est mon opinion. Le Paris Saint-Germain, depuis qu'il est arrivé en Ligue 1, a donné une exposition à notre championnat ces dernières années», a estimé Rivère.


emplacement publicitaire

Allant encore plus loin dans son raisonnement, le dirigeant azuréen a expliqué que la puissance du PSG le poussait à redoubler d'ingéniosité pour être performant. «En plus quand vous avez des locomotives comme ça, nécessairement, même quand vous êtes très loin budgétairement, ça vous donne une envie de faire mieux», a-t-il avancé en référence notamment aux recrutements de Wesley Sneijder ou encore Mario Balotelli.

Rivère fait un rappel à Aulas...

Très loin du discours tenu par Aulas, Rivère a profité de cette occasion pour réaliser une petite piqûre de rappel. «Chacun a eu sa période, à un moment, Lyon était tout le temps devant aussi. Sept années de suite, et on ne disait rien. C'est une très bonne chose pour la Ligue 1 et plus il y aura de Paris Saint-Germain, mieux on se portera», a estimé le patron de l'OGCN. Si le très médiatique Aulas fait beaucoup de bruit, le PSG peut donc compter sur des soutiens en L1.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des propos de Jean-Pierre Rivère ? Que pensez-vous du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/09/2017 à 12h11


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire