C'est peu dire que Philippe Coutinho a vécu un été mouvementé. Retenu jusqu'au bout par Liverpool malgré plusieurs offres du FC Barcelone, qui a proposé jusqu'à 120 millions d'euros (bonus inclus), le milieu offensif de 25 ans a mis un peu de temps à se remettre de son transfert avorté.
Apparu pour la première fois de la saison le 13 septembre en fin de match face au FC Séville en Ligue des Champions (2-2), l'international brésilien a ensuite enchaîné les titularisations. Et le Red est progressivement monté en puissance jusqu'à atteindre un excellent état de forme au cours des derniers jours.
Coutinho ne s'arrête plus
La preuve : l'ancien Intériste a tout simplement marqué lors des trois dernières sorties de son équipe. Et avec la manière ! Déjà décisif le week-end dernier en Premier League contre Leicester (3-2) avec un but sur coup-franc et une passe décisive à la clé, le Sud-Américain a sonné la révolte mardi en Ligue des Champions en égalisant face au Spartak Moscou (1-1), avant de briller encore dimanche en championnat d'une merveille de frappe enroulée aux 20 mètres face à Newcastle (1-1). Principal dynamiteur de son équipe, Coutinho a été couvert d'éloges par ses coéquipiers malgré ce résultat frustrant.
J. Henderson – «il a mis sa frustration dans les matchs»
«Beaucoup de choses se passent dans le football mais Phil a été fantastique. Il a mis sa frustration dans les matchs et il joue en étant très libre. Philippe a une nouvelle fois été brillant. Il méritait son but, c'est une super personne et un joueur fantastique pour cette équipe. Nous l'adorons tous» , a affirmé le milieu de terrain Jordan Henderson dans les colonnes du Sunday Express. «C'était difficile. Philippe est une vraie belle personne et nous comprenons pourquoi il voulait partir. Il a toujours tout donné pour Liverpool. Il a fait un bon travail ici», a ajouté un autre coéquipier, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum, auprès du Liverpool Echo.
Seul bémol : pour l'instant malgré le retour en forme de leur star, les Reds ne parviennent pas à enrayer leur spirale négative (une victoire en 7 matchs toutes compétitions confondues). Mais avec un Coutinho à ce niveau, l'espoir est clairement de mise pour le manager Jürgen Klopp. Les pensionnaires d'Anfield doivent vite en profiter car les rumeurs risquent d'aller bon train dans quelques semaines. En effet, la presse catalane annonce un nouvel assaut du FC Barcelone pour l'orfèvre dès cet hiver…
Le bijou de Coutinho contre Newcastle !
|
Etes-vous impressionné par le retour aux affaires de Philippe Coutinho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…