Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/10/2017 à 17h08

Equipe de France : mal utilisé ou trop jeune, le cas Mbappé entraîne des débats...

Equipe de France : mal utilisé ou trop jeune, le cas Mbappé entraîne des débats...
Kylian Mbappé peine à s'imposer chez les Bleus.
Titularisé par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps lors des deux derniers matchs face au Luxembourg (0-0) et la Bulgarie (1-0), l'attaquant Kylian Mbappé s'est montré plutôt décevant. Brillant avec le Paris Saint-Germain, le jeune homme de 18 ans suscite de grands débats chez les Bleus.

Kylian Mbappé fait beaucoup parler de lui. Très talentueux, l'attaquant a réalisé des premiers pas tonitruants avec le Paris Saint-Germain, confirmant sur ce début de saison son immense potentiel. Mais en équipe de France, le jeune joueur de 18 ans peine à s'installer avec des performances mitigées lors de ses deux dernières titularisations face au Luxembourg (0-0) et la Bulgarie (1-0). Mais comment expliquer les difficultés de l'ancien Monégasque chez les Bleus ?

Mbappé, Ménès blâme Deschamps...

Car malgré quelques courses fulgurantes, Mbappé n'a pas réussi à faire la différence samedi face aux Bulgares lors d'un match décisif lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Noté 5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes), le Parisien a été très moyen avec une recherche excessive de la solution individuelle. Pour le consultant de Canal + Pierre Ménès, la responsabilité de Deschamps est clairement engagée.


emplacement publicitaire

«Comment peut-on aussi mal utiliser un joueur de ce niveau ? Il n'a pas reçu un ballon de Griezmann, ce qui est anormal. Il n'a pas reçu un ballon en décalage, ce qui est anormal. En fait, à chaque fois qu'il recevait le ballon il avait trois Bulgares sur le dos. Sa position était floue et il a été souvent oublié en seconde période... Globalement, je trouve vraiment anormal de si mal utiliser un joueur de ce niveau», a estimé Ménès sur son blog. Aligné à droite, comme à Paris, Mbappé ne semble effectivement pas aussi à l'aise avec la France.

Un statut trop lourd à porter ?

Dans l'ombre de Neymar au PSG, le natif de Bondy serait-il sous pression en raison de son nouveau statut en sélection ? C'est l'hypothèse défendue par l'ex-international tricolore Robert Pirès. «Les gens ont oublié son âge ou quoi ? Il n'a que 18 ans. Il a un potentiel largement au-dessus de la moyenne et oui il faut absolument qu'il joue, mais de là à en faire un leader... On lui met vraiment trop de pression. Il ne faut pas lui brûler les ailes», a commenté Pirès pour Le Parisien. Pour véritablement lancer son aventure chez les Bleus, Mbappé a besoin d'un vrai match référence. Mardi (20h45 sur TF1) contre la Biélorussie ?


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des performances de Kylian Mbappé en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 09/10/2017 à 17h08


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire