Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/10/2017 à 16h22

Equipe de France Espoirs : l'attraction Terrier

Equipe de France Espoirs : l'attraction Terrier
Martin Terrier est en train de se révéler avec les Espoirs.
Prêté cette saison par le LOSC à Strasbourg, Martin Terrier est en train de se révéler avec l'équipe de France Espoirs. En 3 petites capes avec les Bleuets, le jeune attaquant a déjà inscrit 6 buts. Au total, le Nordiste est décisif toutes les 21 minutes en sélection !

Lundi soir, l'équipe de France Espoirs a signé une troisième victoire en autant de rencontres face au Luxembourg (3-2), dans ces éliminatoires de l'Euro 2019. Menés 2-0, les Bleuets ont su se faire violence. Et notamment pu compter sur un Martin Terrier en état de grâce actuellement en sélection.


emplacement publicitaire

En seulement 3 capes avec l'équipe dirigée par Sylvain Ripoll, l'attaquant du LOSC prêté cette saison à Strasbourg affiche en effet des statistiques hallucinantes. Sorti du banc en septembre pour sa première contre le Kazakhstan (4-1), le joueur de 20 ans signait un triplé. Bis repetita la semaine dernière avec une entrée en jeu fracassante face au Monténégro (2-1) avec un but et une passe décisive.

Antonetti lui prédit une belle carrière

Titulaire pour la première fois lundi face au Luxembourg (3-2), Terrier a encore brillé avec un doublé. Le natif d'Armentières est décisif en moyenne toutes les 21 minutes avec les Bleuets ! On attend confirmation maintenant de la nouvelle attraction des Espoirs. Et s'il croit en lui, le Nordiste pourrait bien continuer à faire parler de lui à l'avenir.

«Martin est un jeune très humble, très discret, peut-être trop. Il traversait parfois les entraînements sans qu'on ne le voit. Il faut qu'il se rende compte de son potentiel. Il a toutes les qualités pour réussir une très belle carrière» , indiquait ainsi récemment Frédéric Antonetti, qui l'a lancé dans le grand bain à Lille.

Que pensez-vous de Martin Terrier ? Est-il à l'aube d'une belle carrière ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/10/2017 à 16h22


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire