Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/10/2017 à 12h12

Monaco : Rybolovlev mis en examen pour complicité d'atteinte à la vie privée

Monaco : Rybolovlev mis en examen pour complicité d'atteinte à la vie privée
Rybolovlev doit s'expliquer devant la justice
Dans le cadre du litige qui l'oppose au marchand d'art suisse Yves Bouvier, l'actionnaire majoritaire de l'AS Monaco Dmitri Rybolovlev a été inculpé ce jeudi à Monaco pour «complicité d'atteinte à la vie privée» .

Impliqué depuis plusieurs mois dans une vaste affaire d'escroquerie l'opposant au marchand d'art suisse Yves Bouvier, qu'il accuse de lui avoir surfacturé des oeuvres, Dmitri Rybolovlev, a été mis en examen ce jeudi pour complicité d'atteinte à la vie privée.

Accusé d'avoir enregistré Tania Rappo à son insu

L'actionnaire majoritaire de l'AS Monaco a été inculpé suite à une plainte de Mme Tania Rappo. Cette résidente de la Principauté, proche de la famille Rybolovlev, aurait organisé les premières rencontres entre le patron de l'ASM et M. Bouvier. Elle accuse le milliardaire russe de l'avoir enregistrée à son insu, par son avocate Me Bersheda, afin de piéger M. Bouvier.


emplacement publicitaire

Jusqu'à présent, Rybolovlev n'avait que le statut de victime dans cette affaire remontant à 2015. Il est cependant aussi accusé par les avocats de M. Bouvier d'avoir profité de ses relations avec de hauts fonctionnaires monégasques, dont l'ex-garde des Sceaux monégasque Philippe Narmino, pour le faire arrêter. Mais il affirmait déjà ce jeudi vouloir prouver son innocence, s'attendant à être inculpé suite à la plainte de Tania Rappo.

D. Rybolovlev - «j'ai pour intention de coopérer pleinement»

«Je dois être inculpé comme complice dans cette affaire, bien que je conteste avoir commis de tels faits. J'ai pour intention de coopérer pleinement avec les autorités et de les assister par tous moyens. Comme j'ai déjà pu le déclarer, j'ai la certitude que le système judiciaire monégasque, indépendant et professionnel, mettra cette affaire au clair» , expliquait le Russe dans les colonnes de L'Equipe. Il y a quelques semaines, Rybolovlev avait assuré qu'il ne quittera pas l'ASM.


emplacement publicitaire

Que vous inspire cette mise en examen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/10/2017 à 12h12


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire