Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/12/2017 à 11h58

Chelsea : soutenu par Conte, Bakayoko a-t-il enfin lancé sa saison ?

Chelsea : soutenu par Conte, Bakayoko a-t-il enfin lancé sa saison ?
Tiémoué Bakayoko a marqué contre Huddersfield.
Recruté pour 45 millions d'euros l'été dernier en provenance de l'AS Monaco, le milieu Tiémoué Bakayoko a réalisé des débuts contrastés à Chelsea. Soutenu par son coach Antonio Conte malgré de nombreuses critiques en Angleterre, le Tricolore a relevé la tête mardi contre Huddersfield (1-3).

En dépensant 45 millions d'euros l'été dernier, Chelsea a réalisé un investissement important pour s'attacher les services de Tiémoué Bakayoko en provenance de l'AS Monaco. Pourtant associé à N'Golo Kanté, toujours aussi performant, le jeune talent de 23 ans peine à retrouver son meilleur niveau.


emplacement publicitaire

Très critiqué en Angleterre pour ses prestations assez moyennes, notamment par la légende des Blues Frank Lampard (voir ici), le natif de Paris a toujours pu compter sur le soutien indéfectible de son coach Antonio Conte. Et mardi, Bakayoko s'est enfin montré à la hauteur de cette confiance.

A. Conte - «je ne m'inquiète pas pour lui»

Lors de la 17e journée de Premier League contre Huddersfield (1-3), l'international français a signé l'une de ses prestations les plus abouties de la saison. Outre son but d'un piqué parfait dès la 23e minute, l'ex-Monégasque s'est surtout signalé par une activité énorme à la récupération et ses bonnes relances. Des qualités qui lui ont permis de briller l'an dernier avec le club de la Principauté.

«J'ai peut-être vu la meilleure performance de Bakayoko. J'ai commencé à voir ce que je veux : trouver la bonne passe et être solide. Nous parlons d'un joueur de 23 ans et je pense qu'il s'adapte très bien à notre style de jeu. Je ne m'inquiète pas pour lui. Il commence à comprendre. Il me montre le bon désir pour apprendre», a assuré Conte au terme de cette rencontre.

Bakayoko a-t-il enfin compris ?

Ce bon match devrait faire énormément de bien à Bakayoko. Ces dernières semaines, le milieu avait enchaîné les performances décevantes, contre l'Atletico Madrid (1-1) en Ligue des Champions, où il avait été fautif sur le but encaissé, puis face à West Ham (0-1) en Premier League, où il avait été sorti à la pause.


emplacement publicitaire

«Je veux être très clair : j'ai décidé de faire un changement tactique à West Ham. Je lui ai expliqué dans les vestiaires à la mi-temps. Ce n'était pas parce qu'il jouait mal. Si je ne croyais pas en lui, je ne l'aurais pas titularisé à Huddersfield, après une défaite et des problèmes», a clarifié l'entraîneur de Chelsea. Soutenu et encadré par Conte, Bakayoko doit poursuivre sur cette voie pour s'imposer chez les Blues et rêver des Bleus pour le Mondial 2018.

Que pensez-vous des performances de Tiémoué Bakayoko ? Va-t-il s'imposer à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/12/2017 à 11h58


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire