Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/12/2017 à 08h57

ASSE : les trois grandes décisions pour redresser le club

ASSE : les trois grandes décisions pour redresser le club
Le duo Romeyer-Caiazzo pourrait laisser sa place.
Surclassée par l'AS Monaco à Geoffroy-Guichard (4-0) vendredi, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a annoncé des choix forts. Parmi ces décisions, la future arrivée d'un investisseur puissant.

Avant l'humiliation à domicile face à l'AS Monaco (4-0) vendredi, l'AS Saint-Etienne a tenu une conférence de presse pour détailler les décisions prises par le conseil de surveillance.


emplacement publicitaire

«On s'engage dans la voie du changement» , a annoncé le président du conseil Bernard Caiazzo. Et pour cause, le club stéphanois, si fier de ses capitaux français, a eu comme une prise de conscience.

Un nouvel investisseur en 2018

«Aujourd'hui, l'environnement a changé. Les investisseurs puissants font désormais la différence dans notre championnat, a souligné le dirigeant. Si l'ASSE n'arrive pas à attirer un investisseur puissant, le club devra jouer le milieu de tableau.» C'est donc l'une des trois grandes décisions annoncées à la presse vendredi en début de soirée.

«Notre plan s'organise en 3 phases. Le premier : avoir un mercato cohérent qui renforce l'équipe. (…) Je parle de renforts, pas de recrues. Il vaut mieux prendre deux très bons joueurs plutôt qu'en prendre six» , a prévenu Caiazzo. «Le deuxième : le management va évoluer avec l'arrivée de nouvelles personnes comme un directeur général de haut niveau» , a-t-il ajouté, sachant que le président du directoire Roland Romeyer, très énervé pendant la rencontre face à Monaco, a demandé à être épaulé.

Caiazzo et Romeyer pourraient partir

Enfin, «l'arrivée d'un investisseur puissant» a été confirmée. Confiant, Caiazzo espère que la banque Lazard, mandatée pour trouver ce nouveau collaborateur, lui annoncera une bonne nouvelle pendant l'année 2018. Et quid de son duo avec Romeyer ? «Quand l'investisseur arrivera, nous serons à sa disposition pour, soit rester, soit partir du club» , a envisagé le président du conseil de surveillance. Parti pour jouer le maintien cette saison, Saint-Etienne se dirige vers un énorme changement de cycle !


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des changements annoncés par l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 16/12/2017 à 08h57


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire