Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/01/2018 à 13h16

Toulouse : Dupraz démissionne ! (officiel)

Toulouse : Dupraz démissionne ! (officiel)
Dupraz n'est plus l'entraîneur du TFC.
Sous pression suite aux récents résultats de Toulouse, 19e de Ligue 1, Pascal Dupraz a démissionné de son poste d'entraîneur ce lundi. C'est l'entraîneur adjoint, Michaël Debève, qui prend le relais du Haut-Savoyard.

Inévitable. On le sentait très nerveux ces dernières semaines, Pascal Dupraz a fini par craquer. Incapable de trouver la solution pour relancer Toulouse, 19e de Ligue 1, l'entraîneur a décidé de jeter l'éponge ce lundi.

Une victoire en L1 en 3 mois

«Pascal Dupraz et Olivier Sadran ont décidé de mettre un terme à leur collaboration ce matin. Pascal Dupraz et Olivier Sadran ont considéré que toutes les conditions sportives et extra-sportives n'étaient pas réunies pour mener à bien les prochaines échéances du club» , a communiqué le TFC sur son site officiel.


emplacement publicitaire

Une décision peu surprenante. Malgré une récente qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France contre Nice (1-0), les résultats des Pitchounes sont catastrophiques. En effet, les Violets ont remporté une seule victoire en Ligue 1 contre Caen (2-0), le 9 décembre, lors des 3 derniers mois. Avec 3 nuls et 8 défaites sur cette période, la pression était devenue trop grande pour Dupraz.

Debève prend le relais

C'est Michaël Debève, l'entraîneur adjoint, qui prendra à partir de ce jour les rênes de l'équipe professionnelle, a ajouté le club toulousain. Toulouse n'a pas manqué de remercier le Haut-Savoyard, arrivé en mars 2016 et qui était parvenu à maintenir le TFC lors de la dernière journée à Angers (3-2) lors de la saison 2015-2016. Une éclaircie dans un parcours chaotique pour l'ex-coach d'Evian.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous du départ de Toulouse de Dupraz ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 22/01/2018 à 13h16


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire