Quelle soirée pour Cristiano Ronaldo ! Face à la Juventus Turin (0-3) mardi lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, l'attaquant du Real Madrid a réalisé une performance exceptionnelle avec deux buts et une passe décisive.
Noté 9/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes ici), l'international portugais s'est surtout distingué avec un second but extraordinaire sur un retourné acrobatique.
C. Ronaldo - «sûrement mon plus beau but»
Sur un nuage après la partie, le buteur de 33 ans a accepté de livrer ses impressions concernant son chef d'oeuvre. «C'était spectaculaire. J'ai sauté très haut. C'est un but qui restera dans les mémoires. C'est sûrement mon plus beau but. Ça m'a traversé l'esprit de le faire. Ça fait longtemps que je cherchais à en mettre un comme ça, j'ai essayé et je suis allé très haut», a raconté Ronaldo.
Effectivement, le leader des Merengue a atteint la hauteur de 2,30 mètres pour propulser le ballon au fond de la cage de Gianluigi Buffon. Toujours soucieux de marquer l'histoire, le Lusitanien sait parfaitement qu'il a écrit une ligne de plus à sa légende avec cette réalisation. D'ailleurs, ce dernier a été particulièrement touché par l'hommage des Turinois.
Le Portugais remercie le public de la Juve
En effet, après ce but incroyable, les supporters de la Vieille Dame se sont levés pour acclamer Ronaldo. A l'image de ses remerciements réalisés sur la pelouse après sa célébration, le quintuple Ballon d'Or a apprécié cette reconnaissance. «Les applaudissements du public ? Pour moi, c'était un moment incroyable. Je dois remercier le public de la Juventus. Ce qu'ils ont fait pour moi est génial. Je suis extrêmement heureux. Je les remercie, chacun d'entre eux. C'est la première fois que je vis cela dans ma carrière», a-t-il apprécié. Une nuit magique pour une légende du football.
VIDEO : Cristiano Ronaldo acclamé par les fans de la Juventus Turin
|
Que pensez-vous des propos de Cristiano Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …