Après une belle saison 2017-2018, l'Olympique de Marseille ne devra pas se rater lors du prochain mercato d'été pour continuer de développer le projet porté par le propriétaire Frank McCourt. Sans réaliser de grandes folies, le club phocéen va logiquement se montrer actif pour renforcer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Rudi Garcia.
Des besoins définis, des renseignements pris
Avec le long exercice connu par l'OM, les dirigeants marseillais ont rapidement pu définir les besoins pour la saison prochaine. Ainsi, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, le 4e de la Ligue 1 a l'intention de se renforcer à 5 postes déjà définis : un défenseur central, un latéral gauche, un milieu, un ailier gauche et un attaquant.
Sans surprise, le directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta a dressé cette feuille de route et a déjà commencé à se renseigner sur plusieurs profils : Dalbert (Inter Milan), Diego Carlos (Nantes), Valentin Rongier (Nantes), Yohan Cabaye (Crystal Palace), Ricardo Horta (Braga), Karl-Toko Ekambi (Angers) ou encore Mario Balotelli (Nice). Sans investir de grandes sommes, Marseille va chercher à faire de bons coups.
Un effectif à dégraisser
Cependant, avant de penser à se renforcer, l'OM se trouve dans l'obligation de dégraisser son effectif afin de soulager sa masse salariale. Des éléments indésirables comme Doria et Tomas Hubocan, prêtés cette saison, Gregory Sertic ou encore Henri Bedimo, peu utilisés, seront ainsi poussés dehors. Il faudra également surveiller avec attention le cas Aymen Abdennour, prêté par Valence jusqu'en juin 2019 mais qui ne figure plus dans les plans olympiens. Comme souvent, l'été s'annonce agité sur la Canebière.
Que pensez-vous de la feuille de route du mercato dressée par l'OM ? Quelles recrues pour le club phocéen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...