Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/05/2018 à 08h21

Equipe de France : frustré, Rabiot refuse d'être suppléant !

Equipe de France : frustré, Rabiot refuse d'être suppléant !
Rabiot ne veut pas du statut de suppléant.
Écarté par Didier Deschamps de la liste des 23 Bleus qui disputeront la Coupe du monde en Russie, Adrien Rabiot fait partie des 11 suppléants susceptibles d'être convoqués dans le cas où un des joueurs figurant dans le groupe initial venait à déclarer forfait. Un statut qui ne plaît pas du tout au milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

C'est l'une des grosses surprises de la liste de Didier Deschamps. Régulièrement convoqué depuis la fin de l'Euro 2016, Adrien Rabiot a finalement été mis de côté par le sélectionneur de l'équipe de France pour la Coupe du monde en Russie. Un choix fort réalisé par l'homme de 49 ans qui n'a pas du tout apprécié l'état d'esprit jugé négatif du milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

Suppléant, très peu pour Rabiot

Et la réaction du natif de Saint-Maurice a probablement donné raison à l'entraîneur basque. En effet, le quotidien régional Le Parisien affirme que Rabiot, frustré d'avoir été mis de côté au dernier moment, a signifié dans un courrier envoyé à la FFF, après mûre réflexion, son refus d'être suppléant !


emplacement publicitaire

Un choix très fort et surprenant que «le staff tricolore aurait tenté d'infléchir» , précise le journal. Rabiot considère en effet «qu'il n'a pas à suivre un travail athlétique au cas où, ni à se rendre immédiatement disponible si Didier Deschamps devait faire appel à lui» , rajoutent nos confrères. Rappelons que les suppléants ne seront pas présents physiquement à Clairefontaine et resteront chez eux jusqu'au dépôt de la liste définitive auprès de la FIFA, le 4 juin.

Une carrière internationale déjà en péril ?

Une décision qui risque d'avoir de très lourdes conséquences pour le Francilien, dont l'avenir en équipe de France s'inscrit d'ores et déjà en pointillés, à seulement 23 ans. Le sélectionneur national, qui n'a pas dû apprécier la nouvelle, devrait d'ailleurs s'exprimer à ce sujet ce mercredi en conférence de presse.

Dans le cas où un des milieux appelés venait à jeter l'éponge, c'est désormais Moussa Sissoko qui se retrouve en pole pour éventuellement intégrer le groupe France avant le 4 juin. Un joueur sur qui Deschamps peut compter les yeux fermés. Une chose est sûre : le Parisien ne fait rien comme les autres...

Que pensez-vous de la décision de Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 23/05/2018 à 08h21

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS