Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/05/2018 à 14h50

West Ham : Evra, le rebond manqué !

West Ham : Evra, le rebond manqué !
Evra n'a jamais réussi à s'imposer sous les couleurs de West Ham.
West Ham a annoncé ce jeudi que le latéral gauche Patrice Evra ne serait pas prolongé, et qu'il sera donc libre en juin. L'ancien Marseillais avait rejoint les Hammers en février pour se relancer à la suite de son échec à l'OM, mais il a manqué son pari.

Quatre petits mois, et puis s'en va ! On pourrait résumer de cette manière le parcours du latéral gauche Patrice Evra (37 ans) sous les couleurs de West Ham. En effet, le club londonien a annoncé ce jeudi le départ de l'ancien Marseillais à l'issue de son contrat en juin. «Tonton Pat» avait rejoint les Hammers en février dans l'idée de se relancer, trois mois après avoir quitté l'Olympique de Marseille par la petite porte, en assénant un coup de pied à un supporter phocéen.

Huit buts encaissés en deux matchs

Malheureusement pour lui, il n'aura jamais réussi à s'imposer à West Ham, ne disputant que cinq petites rencontres de Premier League. Et que dire du niveau affiché par l'ancienne gloire de Manchester United… Au bout de deux matchs en tant que titulaire, son équipe avait déjà encaissé 8 buts face à Liverpool (1-4) et Swansea (1-4). Contre les Gallois, l'ex-international français avait même été sorti à la pause par son entraîneur David Moyes !


emplacement publicitaire

Très vite, les supporters ont commencé à le critiquer sans retenue sur les réseaux sociaux, et son entraîneur à lui faire cirer le banc. Au mois d'avril, Evra n'aura disputé que 92 minutes de jeu en Premier League. Avec, à la clef, un match nul contre Chelsea (1-1) lors duquel il n'a joué que 26 minutes, et une lourde défaite à domicile contre le leader Manchester City (1-4) où il aura eu le malheur de débuter la rencontre.

Vers un championnat exotique ?

Au mois de mai, il a complètement disparu des radars, et c'est logiquement que les dirigeants londoniens ne lui ont pas proposé de prolonger son contrat. Celui qui «loves this game» sera donc libre au 30 juin, et il devrait avoir du mal à rebondir à nouveau dans un club compétitif. À 37 ans et avec un salaire élevé, les destinations potentielles sont assez limitées. Le Moyen-Orient, l'Asie ou encore les États-Unis ? Evra devrait communiquer sur son avenir dans les prochains jours.

D'après vous, Patrice Evra va-t-il prendre sa retraite ? Où pensez-vous qu'il pourrait rebondir ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires»…

Par Gilles Campos, le 24/05/2018 à 14h50

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS