La saison désormais terminée, le Real Madrid peut se concentrer sur le prochain exercice. En remportant pour la troisième fois consécutive la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool (3-1) samedi, la Casa Blanca a encore prouvé qu'elle disposait d'un effectif de qualité qui n'a pas besoin d'être chamboulé. Néanmoins, les dirigeants madrilènes souhaitent renforcer quatre postes cet été, selon Marca.
Du lourd souhaité en attaque
Le dossier qui pourrait faire le plus parler est celui de l'attaquant. Alors que Cristiano Ronaldo a laissé planer le doute - mais devrait rester - et que Gareth Bale pourrait faire ses valises, le Real Madrid espère toujours attirer Neymar (Paris SG). Mais les chances de voir le Brésilien quitter le PSG cet été sont quasi nulles et le triple champion d'Europe en titre possède trois autres options : Mohamed Salah (Liverpool), Eden Hazard (Chelsea) et Paulo Dybala (Juventus Turin). En clair, du très lourd ! Le Real cherche aussi une doublure en attaque et a sondé le Lyonnais Mariano Diaz (lire ici).
Un nouveau gardien
Ensuite, c'est derrière que le Real souhaite se renforcer. Il y a notamment le poste de gardien. Malgré ses bonnes performances, Keylor Navas pourrait voir débarquer un concurrent cet été. La recrue idéale se nomme Alisson Becker (AS Rome). Une possible offre de 70 millions d'euros a été évoquée pour l'international brésilien, alors que le nom de David De Gea (Manchester United) continue de revenir dans la capitale espagnole.
Une vraie doublure pour Carvajal
Bien décidé à trouver une véritable doublure pour Daniel Carvajal, plutôt que de bricoler avec Nacho, Zinedine Zidane n'a qu'une idée en tête : recruter le joueur de la Real Sociedad, Alvaro Odriozola. Titulaire indiscutable, le Basque de 22 ans dispose d'une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros. Les deux clubs n'iront peut-être pas jusqu'à atteindre ce montant pour négocier le transfert de l'international espagnol.
Un défenseur central supplémentaire espéré
Enfin, Zidane souhaite aussi la venue d'un défenseur central supplémentaire afin de s'appuyer sur un élément solide dans la rotation avec Raphaël Varane et Sergio Ramos. La priorité est le joueur de l'Atletico Madrid, José Gimenez. Les Merengue ne seraient pas réticents à l'idée de payer sa clause libératoire de 60 millions d'euros, jugeant qu'il s'agit d'un prix logique pour un bon défenseur sur le marché actuel. En cas d'échec, Milan Skriniar (Inter Milan) et Alessio Romagnoli (Milan AC) sont les autres solutions envisagées.
Que pensez-vous des pistes du Real Madrid pour ce mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...