Le Sporting Portugal vit probablement une des plus graves crises de son histoire. En effet, les joueurs du club lisboète, incendiés par le président Bruno de Carvalho suite à l'élimination en Ligue Europa, ont été agressés lors d'un entraînement à la mi-mai.
Un événement dramatique qui a marqué une véritable cassure entre les joueurs et le club, en plus battu en finale de la coupe nationale par Aves (1-2), qui va avoir énormément de mal à réparer les pots cassés. Car de nombreux cadres souhaitent tout simplement claquer la porte et résilier leur contrat !
Rui Patricio est arrivé à saturation
C'est le cas de Rui Patricio. Formé au club, qu'il a rejoint en 2000, le gardien n'en peut plus et souhaite absolument s'en aller en raison d'une «succession de faits graves» , qui l'ont «fait craindre pour son intégrité physique et pour sa vie» . Le champion d'Europe 2016 n'a d'ailleurs pas hésité à tacler son président, qu'il considère comme un des principaux responsables de cette situation. «En janvier, le président a commencé à exercer une pression inacceptable sur tous les joueurs de l'équipe» , a indiqué le joueur pour A Bola.
Le journal portugais affirme par ailleurs que la tension entre les deux hommes n'est pas retombée ces dernières semaines, loin de là. En cause, le départ avorté de Rui Patricio pour Wolverhampton, promu en Premier League, qui a tout de même proposé 18 millions d'euros pour le recruter. Mais le président, refusant de donner 7 millions d'euros à l'agent du joueur, Jorge Mendes, a finalement fait capoter l'affaire. D'où la volonté du portier de résilier son bail de manière unilatérale.
Carvalho, Dost et Martins prêts à s'en aller aussi
Mais Rui Patricio n'est pas le seul champion d'Europe à vouloir quitter le navire. En effet, William Carvalho a également signifié son souhait de casser son contrat, précise le Correio da Manhã. Une nouvelle encore plus embêtante puisque le milieu de terrain dispose d'une belle cote sur le marché des transferts, avec notamment les intérêts prononcés de nombreux clubs de Premier League, tous prêts à payer 30 millions d'euros pour le recruter. Vu le contexte actuel, difficile de penser que le Sporting pourrait récupérer une telle somme dans le cas d'une vente.
D'autres joueurs du club sont également concernés. Bas Dost, auteur de 70 buts en 89 matchs depuis son arrivée en 2016, et qui a été blessé à la tête lors des altercations avec les supporters, menace lui aussi d'un départ. Tout comme Daniel Podence, Bruno Fernandes, Gelson Martins ou encore Marcos Acuña. Des joueurs cotés qui n'auraient aucun mal à rebondir s'ils obtenaient gain de cause. Le grand perdant dans l'histoire pourrait bien être le Sporting...
Que pensez-vous de la situation actuelle du Sporting ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...