L'équipe de Suède peut-elle briller sans Zlatan Ibrahimovic ? Avant le début de la Coupe du monde, beaucoup s'interrogeaient sur les prestations des Suédois en Russie, alors que l'attaquant du LA Galaxy avait finalement décidé de ne pas sortir de sa retraite internationale pour l'occasion. Force est de constater que la sélection scandinave s'en tire bien.
«En tant qu'équipe, nous jouons très collectif, tous ensemble, alors que Zlatan est individualiste, en tant que joueur et en tant que personne» , avait glissé le gardien Karl-Johan Johnsson avant le Mondial. On ne peut pas lui donner tort au vu de la prestation collective de la Suède durant les trois premiers matchs (1-0 contre la Corée du Sud, 1-2 contre l'Allemagne, 3-0 contre le Mexique). C'est en équipe que les Suédois ont décroché la première place du groupe F.
Z. Ibrahimovic - «j'ai dominé le monde, maintenant, la Suède va dominer le monde»
Alors qu'en pense Ibrahimovic ? «J'ai dit avant la Coupe du monde qu'ils iraient loin et qu'ils gagneront probablement. Je suis très heureux, je suis fier d'être Suédois, de brandir un drapeau suédois» , a déclaré l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain dans des propos relayés par L'Equipe. Avant de glisser une petite phrase dont il a le secret : «J'ai dominé le monde, maintenant, la Suède va dominer le monde.»
Chacun sera libre de juger les propos du natif de Malmö, mais celui-ci prévient les futurs adversaires de la Suède. «Celui qui joue contre la Suède aura du mal, c'est sûr et je pense que tout le monde le sait» , a glissé le Scandinave. Même s'il y a des adversaires plus redoutables, la Suisse ne s'attend certainement pas à une partie de plaisir contre les Suédois mardi en huitièmes de finale.
Que pensez-vous des propos de Zlatan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...