Adrien Rabiot (23 ans) a vécu une fin de saison bien difficile. Alors qu'il pensait faire partie de la liste des 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, le milieu de terrain a finalement figuré parmi les 11 suppléants du sélectionneur de l'équipe de France.
Une invitation refusée par le joueur du Paris Saint-Germain, dont la déception a été énorme. Plus d'un mois après ce choix qui a fait couler beaucoup d'encre, dans quel état d'esprit se trouve le Francilien ?
Rabiot fait un grand pas vers Tuchel
Apparemment, le natif de Saint-Maurice a envie d'impressionner Thomas Tuchel. Selon les informations de Paris United, l'international tricolore, qui a appris que son nouvel entraîneur appréciait les joueurs en parfaite condition physique, a perdu 2 kilos pendant ses vacances. Et le pur produit parisien espère encore perdre du poids pendant la préparation, la reprise étant programmée pour mercredi prochain.
A noter que le milieu passé par Toulouse voudrait également s'entretenir avec l'Allemand et s'excuser de ne pas l'avoir rencontré plus tôt. Un geste que l'ancien coach du Borussia Dortmund, déjà au four et au moulin depuis son arrivée, devrait apprécier, lui qui a déjà discuté avec les principaux cadres du vestiaire parisien.
Quid de sa prolongation ?
Peut-on analyser ce pas réalisé par Rabiot vers Tuchel comme un signe positif concernant la prolongation de son contrat, qui expire dans un an ? Il est permis de le penser. Rappelons que le président Nasser Al-Khelaïfi n'a pas du tout apprécié certaines attitudes dans le clan du joueur, notamment son refus d'être réserviste pour le Mondial ou encore les discussions avec d'autres clubs. Les prochaines semaines s'annoncent en tout cas décisives pour le Français, qui souhaite reprendre sa marche en avant après une période de turbulences.
Rabiot parviendra-t-il à convaincre Tuchel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.