KylIan Mbappé tient son match référence en équipe de France. Après avoir brillé sous les couleurs de l'AS Monaco et du Paris Saint-Germain, le jeune attaquant français n'avait pas encore réalisé une performance véritablement aboutie avec les Bleus.
Mais samedi, le prodige de 19 ans a rayonné face à l'Argentine (4-3) en 8es de finale de la Coupe du monde 2018. Un penalty provoqué, deux buts décisifs inscrits et de nombreux reins argentins cassés, le Parisien a été nommé homme du match et noté 9,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir ici).
Mbappé salué dans le monde entier
Avec cette performance XXL, Mbappé a également écrit l'histoire en devenant le plus jeune joueur depuis un certain Pelé à inscrire deux buts dans un match à élimination directe dans un Mondial. Et le Brésilien en personne a tenu à féliciter le Tricolore. «Félicitations Kylian Mbappé, deux buts dans une Coupe du monde si jeune te place en bonne compagnie. Bonne chance pour tes autres matchs. Sauf contre le Brésil», a fait savoir l'Auriverde sur Twitter.
Sur le même ton, Carles Puyol ou encore Franco Baresi n'ont pas caché leur admiration pour l'avant-centre français sur les réseaux sociaux avec des messages courts mais efficaces. «Quel joueur», a résumé l'Espagnol. «Fenomeno», a simplement commenté l'Italien, en référence bien évidemment à la légende brésilienne Ronaldo.
Le Français, déjà parmi les meilleurs ?
S'il ne faut bien évidemment pas s'emballer après seulement un seul match exceptionnel, Mbappé a en tout cas séduit son monde. Ainsi, Gary Lineker a vu très grand pour le jeune talent français. «Je l'ai déjà dit avant, mais Kylian Mbappé sera la prochaine grande superstar du football», a assuré l'Anglais.
De son côté, Carlos Bianchi a estimé que le natif de Bondy était déjà l'un des meilleurs du monde à son poste. «C'est un attaquant extraordinaire. Le PSG l'a quand même payé 180 bâtons ! (...) Il est déjà l'un des plus grands attaquants au monde. Il a 19 ans, et alors ? Pelé a gagné la Coupe du monde à 17 ans, Diego Maradona a brillé dès 18 ans. Dans le football, ce n'est pas l'âge qui compte», a assuré l'ex-joueur du PSG pour le JDD. Et on espère que Mbappé va continuer de le prouver, pendant au moins trois matchs, sur ce tournoi...
Que pensez-vous de la performance de Kylian Mbappé face à l'Argentine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...