Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/07/2018 à 14h27

Equipe de France : comment Deschamps a préparé ses hommes pour la finale

Equipe de France : comment Deschamps a préparé ses hommes pour la finale
Didier Deschamps a gardé ses joueurs sous pression.
L'équipe de France va disputer la finale de la Coupe du monde 2018 ce dimanche face à la Croatie. Ne souhaitant pas changer les habitudes de ses joueurs, le sélectionneur Didier Deschamps a misé sur une certaine continuité dans sa préparation, tout en employant des mots forts.

Si le sélectionneur de la France Didier Deschamps a été souvent pointé du doigt pour la qualité du jeu déployée par son équipe, personne ne peut lui enlever une chose : sa culture de la gagne. En 6 ans à la tête des Bleus, le technicien tricolore va disputer sa seconde finale dans un tournoi majeur après l'échec face au Portugal (0-1, a.p.) à l'Euro 2016.


emplacement publicitaire

Avec sa grande expérience en tant que joueur, le champion du monde 1998 connaît parfaitement l'importance de tels rendez-vous. Et Deschamps a d'ailleurs bien insisté sur ce point avec ses joueurs en interne.

D. Deschamps - «faites-le pour la France, vos proches et pour vous»

Malgré quelques entretiens individuels avec ses leaders comme Paul Pogba, Antoine Griezmann ou encore Kylian Mbappé, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille a surtout employé des mots forts pour conserver son groupe sous pression selon les indiscrétions de la radio RMC. «Dimanche, vous pouvez changer de dimension, changer votre avenir», a ainsi lancé Deschamps à ses joueurs.

«Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Dans une finale de Coupe du Monde, on ne retient que le vainqueur, jamais le finaliste. Faites-le pour la France vos proches et pour vous», a-t-il insisté. Une manière de rappeler à ses joueurs qu'ils disposent d'une occasion unique dans leur carrière. Pour ne pas trop déstabiliser ses troupes, Deschamps a cependant misé sur une certaine continuité.

Une préparation habituelle

Dans les faits, le patron des Bleus a ainsi conservé le même fonctionnement par rapport aux précédents matchs. Grâce à l'aide de nombreuses vidéos, Deschamps a distillé ses consignes tactiques à ses hommes dès samedi soir. En ce dimanche, les Bleus ont eu le droit à une ultime séance vidéo pour procéder à quelques ajustements techniques ce matin. Après la collation, le sélectionneur va réaliser une causerie pour motiver ses joueurs avant de prendre le bus pour le stade vers 15h. Et ensuite, les choses sérieuses vont commencer...


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la préparation de l'équipe de France ? Didier Deschamps doit-il faire l'unanimité selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 15/07/2018 à 14h27


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire