Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/08/2018 à 09h31

Mercato : l'OM tente sa chance pour le Parisien Nsoki !

Mercato : l'OM tente sa chance pour le Parisien Nsoki !
Le Parisien Nsoki plaît à l'OM.
L'Olympique de Marseille a formulé une offre pour le jeune défenseur du Paris Saint-Germain, Stanley Nsoki. Le club phocéen veut profiter de la situation contractuelle du Parisien.

L'Olympique de Marseille a ciblé ses deux priorités d'ici la fin du mercato : un milieu défensif et un attaquant. Mais le club phocéen ne s'interdit pas de recruter à d'autres postes si de bonnes opportunités se présentent. Ainsi, les dirigeants marseillais s'activent sur la piste du défenseur central parisien Stanley Nsoki (19 ans).

Nsoki bientôt libre

Dans son édition du jour, L'Equipe annonce que l'OM a formulé une offre d'environ 5 millions d'euros (plus un important pourcentage de vente) cette semaine pour racheter la dernière année du contrat stagiaire du joueur formé au Paris Saint-Germain. Suffisant pour convaincre le club de la capitale de céder un élément prometteur qui a disputé l'intégralité des deux premiers matchs officiels de la saison ?

La situation contractuelle de Nsoki pose problème, puisque le Paris SG pourrait le voir partir libre dans quelques mois. Mais le champion de France peut-il se permettre de céder un nouvel espoir après avoir vu plusieurs jeunes faire leurs valises ces dernières années (Kinglsey Coman, Mamadou Doucouré, Dan Axel Zagadou...) ? Difficile d'y croire pour une somme de 5 millions d'euros, surtout chez un rival.

Newcastle et la Juve étaient aussi intéressés

Marseille n'est pas le premier club à se positionner cet été pour Nsoki, puisque Newcastle avait proposé 10 millions d'euros en juillet. La somme était élevée, mais le joueur avait repoussé cette proposition du club anglais. La Juventus Turin avait aussi pris la température, mais Paris n'avait pas souhaité discuter avec le club italien. Les dirigeants parisiens n'ont toujours pas digéré le départ de Coman chez les Bianconeri en 2014.

Reste donc à savoir quelle sera la décision du PSG dans ce dossier. Faire signer un premier contrat professionnel à Nsoki, dont le profil semble plaire à son entraîneur Thomas Tuchel, le vendre ou prendre le risque de le voir partir libre dans moins d'un an. A deux semaines de la clôture du mercato, Paris doit trancher et l'OM a bien compris qu'il y avait une opportunité à saisir dans ce dossier. Les chances semblent minces pour Marseille mais c'est une bonne idée de tenter le coup.

Pour vous, le PSG doit-il céder Nsoki ou tout faire pour lui faire signer un contrat pro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/08/2018 à 09h31

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS