Le mercato estival est sur le point de fermer ses portes et les clubs français se précipitent pour réaliser leurs dernières emplettes. Notamment du côté de l'Olympique de Marseille, qui a réalisé un très joli coup en recrutant Kevin Strootman pour 28 millions d'euros, bonus compris, à l'AS Rome. Un transfert coûteux qui pourrait toutefois bloquer la venue d'un attaquant de pointe supplémentaire, à savoir Moussa Dembélé (22 ans).
L'OM n'a pas les fonds
En effet, L'Equipe affirme que le finaliste malheureux de la dernière Ligue Europa n'a pas forcément les fonds nécessaires pour débaucher le joueur formé au Paris Saint-Germain, estimé entre 15 et 20 millions d'euros. Notamment après l'investissement consenti pour enrôler l'international néerlandais. Une information confirmée par La Provence, qui estime les chances de l'OM «faiblissimes» dans ce dossier, d'autant que l'ailier Nemanja Radonjic va débarquer dans les prochaines heures en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade pour 12 millions d'euros. Et malheureusement pour Marseille, un concurrent très sérieux pourrait passer devant dans cette affaire.
Une occasion en or pour l'OL
Ainsi, l'Olympique Lyonnais serait en passe de griller la politesse à l'OM, affirme la presse anglaise. Car de son côté, la formation rhodanienne n'a aucun souci au niveau de sa trésorerie suite aux excellentes ventes de Willem Geubbels à Monaco pour 20 millions d'euros, de Myziane Maolida à Nice pour 10 millions d'euros et les possibles départs de Mariano Diaz pour le Real Madrid, lors d'un transfert estimé à 22,75 millions d'euros, ou encore de Maxwel Cornet, toujours plus proche de Wolfsbourg pour un prix annoncé entre 15 et 20 millions d'euros.
De nombreuses cessions dans le secteur offensif, ajoutées à la grave blessure d'Amine Gouiri qui obligent Jean-Michel Aulas à recruter un 9 de métier. Car si Memphis Depay, Bertrand Traoré ou encore Martin Terrier peuvent faire l'affaire en pointe, il semble improbable que l'OL ne prenne pas un spécialiste du poste. Et il y a fort à parier que l'heureux élu se nomme Dembélé, absent lors de l'entraînement du jour au Celtic. Une destination idéale pour l'ancien Parisien, qui débarquerait dans un club possiblement dépourvu de 9 et qualifié pour la Ligue des Champions.
Où évoluera Moussa Dembélé cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …