Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/09/2018 à 09h30

Equipe de France : Areola, une première sélection qui fera date !

Equipe de France : Areola, une première sélection qui fera date !
Areola a dégoûté les Allemands.
Pas toujours irréprochable avec le Paris Saint-Germain, Alphonse Areola a livré une prestation exceptionnelle contre l'Allemagne (0-0), jeudi, dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des Nations. Pour sa première sélection en équipe de France, le gardien du club de la capitale a marqué les esprits.

Tout vient à point à qui sait attendre. Alphonse Areola (25 ans), qui a fait partie de tous les rassemblements de l'équipe de France suite à l'Euro 2016, a dû patienter deux longues années pour connaître sa première cape.


emplacement publicitaire

Profitant des absences sur blessures d'Hugo Lloris et de Steve Mandanda, le gardien du Paris Saint-Germain a été mis sur le devant de la scène pour le retour des Bleus, moins de deux mois après leur titre mondial en Russie, face à l'Allemagne (0-0), jeudi, pour le compte de la 1ère journée de la Ligue des Nations.

Une première en apothéose

Et autant dire que le Parisien ne s'est pas raté ! Loin de faire l'unanimité auprès de ses supporters en club, Areola est parvenu à se mettre dans la poche les fans tricolores en l'espace d'une soirée. C'est simple, le champion du monde U20 en 2013 a été absolument phénoménal à Munich. Pas du tout effrayé par l'enjeu, le seul joueur aligné au départ du match à l'Allianz-Arena qui n'a pas disputé la finale contre la Croatie est parvenu à hisser son niveau de jeu comme il l'a trop rarement fait ces deux dernières années au PSG.

Elu homme du match et noté 8,5/10 par la rédaction de Maxifoot, Areola a tout repoussé. Une frappe tendue de Timo Werner, un tir enroulé très dangereux de Marco Reus, une tentative croisée de Mats Hummels et même une tête smashée à bout portant de Matthias Ginter… Les Allemands n'ont pas trouvé la solution. D'ailleurs, Areola est devenu le portier qui a réalisé le plus d'arrêts sur un match de l'équipe de France depuis… 10 ans, avec 6 parades décisives devant la Nationalmannschaft.

Deschamps et Matuidi applaudissent Areola

Dans les rangs tricolores, cette prestation a forcément plu. Notamment à Didier Deschamps, très fier de son dernier rempart. «Je suis très content pour lui, très fier de ce qu'il a fait. Ce n'est jamais évident pour une première sélection. Mais il a dégagé beaucoup de sérénité et de confiance comme il le fait avec son club. C'est très bien pour une première et ça va lui donner encore plus de confiance» , a réagi le sélectionneur des Bleus au micro de La chaîne L'Equipe.


emplacement publicitaire

Constat similaire pour son ancien partenaire à Paris, Blaise Matuidi, impressionné par sa progression ces derniers mois. «Il a vraiment progressé, franchi un cap. Côtoyer l'équipe de France au quotidien, ça lui a fait du bien et être aux côtés de grands joueurs à Paris, ça l'aide beaucoup» , a expliqué le milieu de terrain tricolore. «Il a répondu présent, ce n'était pas facile, dans un contexte compliqué, une reprise de saison. Chapeau à lui !» A Areola de poursuivre ses progrès désormais, lui qui a connu des hauts et énormément de bas avec son club.

Qu'avez-vous pensé de la prestation d'Areola ? Le Parisien va-t-il doubler Mandanda plus rapidement que prévu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/09/2018 à 09h30


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire