Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/10/2018 à 22h41

Griezmann et les Bleus renversent les Allemands ! - Débrief et NOTES des joueurs (France 2-1 Allemagne)

Griezmann et les Bleus renversent les Allemands ! - Débrief et NOTES des joueurs (France 2-1 Allemagne)
Antoine Griezmann a été décisif avec un doublé.
Menée à la pause, l'équipe de France a réussi à renverser l'Allemagne (2-1) ce mardi à l'occasion de la Ligue des Nations au Stade de France. Les Bleus ont été portés par un doublé signé Antoine Griezmann.

Antoine Griezmann a sonné la révolte ! Menée à la pause, l'équipe de France a réussi à renverser l'Allemagne (2-1) ce mardi dans le cadre de la Ligue des Nations. Sans briller dans le jeu, les hommes de Didier Deschamps auront eu le mérite de réagir après la pause.


emplacement publicitaire

Dans ce groupe 1 de cette compétition, les Bleus réalisent une excellente opération en occupant la première place avec 4 points d'avance sur les Pays-Bas, 2es. Dans le même temps, les Allemands s'enfoncent dans la crise en étant d'ores et déjà éliminés de la course à la qualification...

Kroos ouvre le score...

Dans une belle ambiance au Stade de France, les débats étaient équilibrés en début de partie avec cependant le contrôle du ballon pour les Allemands. Après plusieurs incursions dans la surface, Sané était récompensé de ses efforts avec un penalty provoqué sur une main de Kimpembe. Malgré un ballon légèrement dévié par Lloris, Kroos ouvrait le score d'un tir placé sur le côté gauche (0-1, 13e).

Loin de réagir, les Bleus étaient à deux doigts d'encaisser un nouveau but mais Lloris réalisait une belle sortie devant Werner puis une parade sur un tir de Ginter ! Longtemps en difficulté, à l'image d'un Pavard en souffrance, les hommes de Deschamps retrouvaient un peu des couleurs dans le jeu, sans pour autant se montrer dangereux. Peu séduisants jusqu'à la pause, les champions du monde tricolore allaient devoir se réveiller après la mi-temps...

Griezmann un doublé décisif !

Au retour des vestiaires, les Bleus se réveillaient légèrement et Mbappé était tout proche d'égaliser mais butait devant la sortie de Neuer. Longtemps sur un faux rythme, la partie s'animait enfin avec un centre fort d'Hernandez dévié de la tête par Griezmann pour tromper Neuer (1-1, 61e) ! Le Stade de France pouvait enfin exploser !

Dans la foulée, sur un ballon perdu par Kimpembe, Gnabry tentait de sonner la révolte, mais sa frappe était bien détournée par un Lloris vigilant. Remis en confiance, les Français multipliaient les offensives et Matuidi, bien lancé par Mbappé, obtenait un penalty peu évident sur une faute d'Hummels. Face à Neuer, Griezmann s'offrait un doublé d'un tir puissant à gauche (2-1, 79e). Malgré une tentative de Dembélé bloquée par Neuer, le score n'évoluait pas et la France réalisait une excellente opération avec ce succès. Un nul face aux Pays-Bas sera suffisant pour se qualifier pour le «Final Four» de cette compétition.

La note du match : 5,5/10

Malgré la belle ambiance au Stade de France, le spectacle proposé ce mardi n'a pas été grandiose. Avec deux équipes peu inspirées offensivement, les occasions ont été rares et même les deux buts n'ont pas vraiment emballé cette rencontre. L'imprécision technique des joueurs n'a pas favorisé le jeu avec un faux rythme persistant.

Les buts :

- Après un ballon perdu par Pogba dans l'entrejeu, Sané se retrouve lancé sur le côté gauche de la défense française. A la lutte avec l'Allemand, Kimpembe contre le centre de son adversaire de la main et concède un penalty. Malgré un ballon légèrement dévié, Lloris doit s'incliner sur un tir placé de Kroos sur le côté gauche (0-1, 13e).

- Servi dans son couloir gauche, Hernandez réalise immédiatement un centre fort. Sur la trajectoire, Griezmann reprend ce ballon avec une tête lobée pour tromper Neuer (1-1, 61e).

- Lancé dans la profondeur par Mbappé, Matuidi tombe dans la surface après un contact peu évident avec Hummels. Mais l'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty. Sans trembler, Griezmann ajuste Neuer avec un tir puissant sur le côté gauche (2-1, 79e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Antoine Griezmann (7/10)

Ses buts ont tout changé ! Malgré sa générosité et son envie de toucher le ballon, il a été longtemps peu impliqué dans la construction et n'a pas réussi à peser sur les 45 premières minutes. Bien mieux après la pause dans ses combinaisons, l'attaquant de l'Atletico Madrid a égalisé de la tête sur un centre d'Hernandez avant de s'offrir un doublé sur un penalty. Sans faire un grand match, il a été décisif et a assumé son rôle de leader !

FRANCE :

Hugo Lloris (6) : le gardien de l'équipe de France va avoir des regrets sur ce penalty... Parti du bon côté, il n'a pas eu la main assez ferme pour stopper la frappe de Kroos. Dommage, car sur le reste de la partie, il a été impeccable avec une belle sortie devant Werner et deux parades sur des tirs de Ginter puis Gnabry.

Benjamin Pavard (4) : autant le dire tout de suite, le latéral droit de l'équipe de France n'a pas été aidé par un Mbappé trop peu présent défensivement. Mais quelle soirée difficile pour lui ! Sur les vagues allemandes, il a été en grande souffrance et n'a jamais été en mesure de limiter les dégâts. On notera tout de même son excellent retour sur Sané en seconde période.

Raphaël Varane (6) : avec les difficultés défensives des Bleus sur cette rencontre, le défenseur central du Real Madrid a été l'un des seuls éléments à surnager. Bien placé, il a souvent sauvé son équipe dans la surface en dégageant le danger. Sans être grandiose, le Tricolore aura eu le mérite de répondre présent même dans les périodes compliquées.

Presnel Kimpembe (3,5) : attendu au tournant après son match raté face à l'Islande, le défenseur central du Paris Saint-Germain a été encore une fois décevant. Régulièrement en retard dans ses interventions, il a été coupable d'une main dans la surface sur le penalty transformé par Kroos. En manque de confiance, le Français a été souvent pris dans son dos et n'a pas dégagé une grande sérénité. En l'absence d'Umtiti, blessé, il a perdu de nombreux points...

Lucas Hernández (7) : au moins, le latéral gauche de l'équipe de France se bat ! Dans son match, tout n'a pas été parfait. Défensivement, le joueur de l'Atletico Madrid a été également en difficulté dans son dos, mais il s'est souvent arraché pour se rattraper. Et offensivement, il a au moins tenté de sonner la révolte, à l'image de sa belle montée et son centre pour Giroud avant la pause. Finalement, le Colchonero a été récompensé de ses efforts avec cette passe décisive sur le but de Griezmann. Un guerrier indispensable.

N'Golo Kanté (5) : de retour dans l'équipe après son repos observé face à l'Islande, le milieu de terrain des Bleus a été plutôt moyen. Longtemps baladé par les Allemands dans l'entrejeu, il a un peu relevé la tête en étant plus présent à la récupération mais a tout de même affiché un certain déchet dans ses transmissions pendant les 45 premières minutes. En seconde période, il a retrouvé sa grosse activité et a fait du bien aux Bleus. Remplacé à la 90+2e minute par Steven N'Zonzi (non noté).

Paul Pogba (4,5) : une performance décevante pour le milieu de terrain de l'équipe de France. Très imprécis dans ses transmissions, il a été coupable de la perte du ballon devant Kimmich sur le penalty concédé par Kimpembe. Même par la suite, le Mancunien a été peu inspiré dans ses choix et ses frappes, qui ont été particulièrement mauvaises. Comme ses partenaires, il a été tout de même mieux après la pause.

Kylian Mbappe (6) : sa vitesse a fait du bien à l'équipe de France. Sur plusieurs contres, le Parisien a provoqué les Allemands et a réussi à se projeter. Malheureusement, dans la zone de vérité, il a été plutôt bien muselé et n'a pas été déterminant. On regrettera aussi son repli défensif quasiment inexistant qui a mis en difficulté un Pavard peu en forme... Remplacé à la 85e minute par Ousmane Dembélé (non noté).

Antoine Griezmann (7) : lire le commentaire ci-dessus. Remplacé à la 90e minute par Tanguy N'Dombélé (non noté).

Blaise Matuidi (6) : préservé face à l'Islande en raison d'une douleur musculaire, le milieu de terrain de l'équipe de France a évolué dans son registre habituel : une énorme générosité. Techniquement, son match n'a pas été parfait avec de nombreux ballons perdus, mais il s'est battu dans les périodes difficiles de son équipe. Et même si la faute d'Hummels est peu évidente, il a été récompensé de cette belle projection vers l'avant sur le penalty obtenu.

Olivier Giroud (5) : un bon début de match... puis plus grand-chose ! Intéressant dans ses remises et ses passes durant le premier quart d'heure, l'avant-centre des Bleus a ensuite totalement disparu de cette rencontre puis a brillé par ses passes imprécises. Et à l'exception d'un tir non cadré sur un centre d'Hernandez, il n'a jamais été en mesure d'être dangereux dans la zone de vérité. On récompensera son activité et sa combativité.

ALLEMAGNE :

Manuel Neuer (5,5) : contesté après la rouste encaissée face aux Pays-Bas (0-3), le gardien de l'équipe d'Allemagne a connu un match assez tranquille. C'est simple, le portier du Bayern Munich n'a pas eu besoin de forcer son talent sur cette rencontre avec simplement un duel remporté face à Mbappé au retour des vestiaires. Sur les buts de Griezmann, il ne peut strictement rien faire.

Matthias Ginter (5) : le défenseur allemand a livré un match sérieux pendant une bonne heure. Sans être impeccable dans ses interventions, avec notamment plusieurs fautes, il a bien défendu face aux attaquants tricolores. En plus, il a même été proche de marquer avec un tir détourné à bout portant par Lloris. Malheureusement pour lui, il a été pris sur l'égalisation de Griezmann. Remplacé à la 82e minute par Julian Brandt (non noté).

Niklas Sule (5,5) : titularisé en l'absence de Boateng, blessé, le défenseur central de l'équipe d'Allemagne a été solide. Avec sa puissance physique, il a livré un gros duel dans le domaine aérien avec Giroud et a repoussé à plusieurs reprises le danger. Son manque de vitesse n'a pas été un handicap malgré l'occasion concédée face à Mbappé.

Mats Hummels (5) : une copie correcte pour le défenseur central allemand. Dans un rôle de taulier, il a répondu présent en première période avec des bonnes interventions. Loin d'être en danger pendant un long moment, le joueur du Bayern Munich s'est notamment distingué avec un tacle dans sa surface pour empêcher une occasion de Griezmann. Malheureusement pour lui, son match reste entaché par ce penalty concédé, qui était pourtant peu évident...

Nico Schulz (6) : sur son côté gauche, le latéral a eu une soirée intéressante grâce au laxisme des Bleus dans son couloir. Ses montées ont été intéressantes et ont vraiment déstabilisé Pavard. Défensivement, malgré quelques courses de Mbappé, il a plutôt bien tenu son rang.

Thilo Kehrer (4,5) : un match tout juste correct pour le joueur du Paris Saint-Germain. Aligné dans le couloir droit du milieu de terrain allemand, il a réalisé de gros efforts pour gêner les Bleus offensivement. Par contre, dans le jeu, son influence a été réduite avec un jeu très simple. Petit bémol avec son laxisme sur le centre réalisé par Hernandez sur l'égalisation de Griezmann.

Joshua Kimmich (6,5) : une belle copie pour le milieu de terrain de l'équipe d'Allemagne. Dominateur dans l'entrejeu, il a donné le ton à la récupération, avec bien évidemment cette intervention sur Pogba sur l'action qui a entraîné le penalty transformé par Kroos. En plus, le joueur du Bayern Munich a été performant dans le jeu, avec de nombreuses bonnes ouvertures, dont une pour Sané sur l'occasion sauvée par Lloris. Moins présent en seconde période, il a été moins influent.

Toni Kroos (5,5) : un bon match de la part du joueur du Real Madrid. Bien aidé par la domination de son équipe dans l'entrejeu, il a régulé le jeu des siens avec d'excellentes transmissions. Sur le penalty obtenu par Sané, il a été lucide avec une frappe bien placée qui a trompé Lloris. Un match solide et sérieux dans l'ensemble malgré une seconde période moins aboutie.

Timo Werner (5,5) : dans une attaque allemande très mobile, le joueur de Leipzig a été intéressant dans ses mouvements et ses appels. Malgré quelques ballons perdus, il a été dangereux sur ses centres et a apporté du danger grâce à sa vitesse. Il lui a juste manqué un peu de justesse dans la zone de vérité.

Serge Gnabry (6) : l'attaquant de l'Allemagne n'a pas eu la moindre occasion ce mardi à l'exception d'une frappe lointaine, et pourtant, il a été plutôt bon. Par ses mouvements et ses combinaisons, il a posé des soucis aux Français et a bien lancé ses partenaires. Son envie a été énorme. Remplacé à la 88e minute par Thomas Müller (non noté).

Leroy Sané (6) : on a encore du mal à comprendre comment Löw a pu se passer d'un tel talent pour la Coupe du monde 2018. Sans livrer une rencontre parfaite, à l'image de sa passe ratée sur l'occasion sauvée par Lloris, il a été un poison pour les Français avec ses courses et ses dribbles. Impliqué sur tous les bons coups allemands, il a été récompensé avec ce penalty obtenu sur une main de Kimpembe. Remplacé à la 74e minute par Julian Draxler (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Nations sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FRANCE 2-1 ALLEMAGNE (mi-tps: 0-1) - LIGUE des NATIONS - Ligue A, groupe 1 / 4e journée
Stade : Stade de France - Arbitre : Milorad Mai

Buts : A. Griezmann (62e) A. Griezmann (80e, pen.) pour FRANCE - T. Kroos (14e, pen.) pour ALLEMAGNE
Avertissements : - M. Ginter (29e), pour ALLEMAGNE

FRANCE : H. Lloris - B. Pavard, R. Varane, P. Kimpembe, L. Hernández - N. Kanté (S. Nzonzi, 90+4e), P. Pogba - K. Mbappé (O. Dembélé, 86e), A. Griezmann (T. NDombèlé, 90+1e), B. Matuidi - O. Giroud

ALLEMAGNE : M. Neuer - M. Ginter (J. Brandt, 83e), N. Süle, M. Hummels, N. Schulz - T. Kehrer, J. Kimmich, T. Kroos - S. Gnabry (T. Müller, 88e), T. Werner, L. Sané (J. Draxler, 75e)

Après une main de Kimpembe, Kroos a transformé un penalty (0-1, 13e)

Devant Werner, Lloris a ensuite sauvé les Bleus

La joie de Griezmann après son premier but de la tête (1-1, 61e)

La faute peu évidente d'Hummels sur Matuidi

La célébration de Griezmann à la suite de son doublé sur penalty (2-1, 79e)

Par Damien Da Silva, le 16/10/2018 à 22h41

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS