Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/01/2007 à 23h52

Le Top Buts de L1 - 22e journée

Pour voir du spectacle, il fallait être à Bollaert ou à la Beaujoire ce week-end. Les rencontres Lens-Saint-Etienne et Nantes-Lorient nous ont offert leur lot de jolies réalisations. Marek Heinz, Fabrice Abriel et Bafé Gomis figurent ainsi en tête du Top Buts de la 22e journée de Ligue 1. Retour sur les cinq plus belles réalisations du week-end.

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Marek Heinz (Saint-Etienne)

Titularisé sur le flanc gauche de l'attaque stéphanoise, le Tchèque Marek Heinz a une nouvelle fois fait parler sa technique au stade Bollaert dimanche, face à Lens (3-3). A la 45e minute de la rencontre, Gomis déborde sur la droite du terrain. Il centre au second poteau pour Heinz, esseulé à l'angle de la surface de réparation. Le Tchèque contrôle et, d'une demi-volée du pied gauche, envoie le ballon dans la lucarne opposée d'Itandje. Superbe !
Note artistique : 8/10

2. Fabrice Abriel (Lorient)

Samedi face à Nantes, le milieu de terrain Fabrice Abriel a parachevé la victoire des Merlus à la Beaujoire (0-2) d'un but plein de subtilité. A la 53e minute de la rencontre, Abriel s'échappe dans le dos de la défense nantaise, sur le côté gauche du terrain. Aux 30 mètres, le Lorientais voit Barthez s'avancer à son encontre. Il décide alors de le lober d'un magnifique intérieur pied droit qui retombe juste sous la barre du but gardé par l'ancien Marseillais, complètement battu. Imparable !
Note artistique : 7,5/10

3. Bafé Gomis (Saint-Etienne)

Pour la deuxième fois consécutive, Bafé Gomis figure au sein de ce Top Buts. Dimanche face à Lens (3-3), le jeune attaquant était de tous les bons coups. A la 16e minute du match, sur une longue passe d'Ilunga, Ilan hérite du ballon à 25 mètres des buts d'Itandje. Le Brésilien donne alors un petit ballon pour Gomis qui, à l'entrée de la surface, légèrement excentré sur la gauche, frappe instantanément du pied droit à ras de terre. Le ballon termine sa course au ras du poteau droit des buts gardés par le portier lensois. Un joli but plein de spontanéité du jeune Gomis, en passe de faire oublier Piquionne chez les supporters stéphanois.
Note artistique : 7/10

4. Baky Koné (Nice)

Et si c'était lui l'attaquant qui pourrait sauver Nice de tous ses problèmes offensifs ? Samedi face à Lyon (1-1), Baky Koné a permis aux Aiglons de ramener un point précieux de Gerland dans sa course pour le maintien. A la 34e minute de la rencontre, sur un long dégagement de Fanni, dévié de la tête par Toulalan, le ballon surprend la défense lyonnaise. Koné surgit alors dans le dos des deux défenseurs centraux, contrôle le ballon, s'avance et, aux 20 mètres, lobe Coupet d'une demi-volée intérieur pied gauche. Le gardien de l'OL ne peut que constater les dégâts. Un but tout en finesse du petit attaquant niçois.
Note artistique : 6,5/10

5. André-Pierre Gignac (Lorient)

Décidément, le FC Nantes réussit bien à l'attaquant André-Pierre Gignac. Auteur d'un triplé au match aller, le Lorientais a de nouveau fait parler la poudre face aux Canaris. A la 21e minute de la rencontre, Jallet effectue un gros travail sur le côté droit de la surface de réparation nantaise. Après avoir éliminé Signorino et Pierre, il adresse un petit ballon en cloche pour Gignac qui arrive lancé au second poteau. L'attaquant vient alors fusiller Barthez au ras de son poteau droit d'une reprise de volée intérieur pied droit imparable. Un but qui allait mettre les Merlus sur la voie du succès en terre nantaise (0-2).
Note artistique : 6/10

Grâce à leurs réalisations, Heinz, Abriel et Gomis figurent sur le podium du Top Buts de cette 22e journée. Une journée marquée par la nouvelle déconvenue de Lyon à domicile (1-1 face à Nice) et par l'incroyable retournement de situation des Sang et Or qui, menés sur leur pelouse 0-3 par Saint-Etienne, sont parvenus à arracher le match nul (3-3) au bout du temps additionnel !

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/01/2007 à 23h52


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire