Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/11/2018 à 17h25

Ligue des Nations : l'arbitre promet un penalty ? L'incroyable révélation de Berg qui fait la polémique

Ligue des Nations : l'arbitre promet un penalty ? L'incroyable révélation de Berg qui fait la polémique
Marcus Berg a déclenché une polémique.
Samedi, la Suède a battu la Turquie (1-0) dans le cadre de la Ligue des Nations sur un penalty d'Andreas Granqvist. Ce lundi, l'attaquant suédois Marcus Berg a réalisé une révélation incroyable qui pourrait remettre en cause l'intégrité de l'arbitre de la partie.

Voici une histoire incroyable. Dans un match comptant pour la Ligue des Nations, la Suède a dominé la Turquie (1-0) samedi. Un résultat important puisque les Turcs ont été relégués en Ligue C dans cette compétition à la suite de cette partie.


emplacement publicitaire

Mais ce lundi, cette rencontre se retrouve au coeur d'une énorme polémique après les révélations réalisées par l'avant-centre suédois Marcus Berg.

Berg, une discussion étrange...

En effet, dans les colonnes du quotidien scandinave Aftonbladet, le buteur d'Al Ain a raconté une discussion avec l'arbitre de la partie Istvan Kovacs à la mi-temps. «À la mi-temps, je suis allé parler à l'arbitre pour protester pour une faute dont j'avais été victime et non sifflée. Je lui ai fait part de mon point de vue et il m'a répondu : 'je vais voir les images et si je constate la faute, je vous accorderai deux penalties en seconde période'», a-t-il raconté.

Une véritable promesse ? Une réponse simplement ironique ? Peut-être... Mais problème, l'homme en noir a bien sifflé un penalty, transformé par Andreas Granqvist, pour une faute sur... Berg à la 70e minute. Et sans surprise, cette anecdote racontée par le Scandinave fait énormément de bruit en Turquie.

Une réclamation déposée ?

Face aux propos de Berg, la fédération turque de football envisage ainsi de porter une réclamation devant l'UEFA. Ce recours a-t-il une chance d'aboutir ? Cela paraît peu probable. Car même si l'arbitre va devoir s'expliquer sur cette conversation, le penalty accordé aux Suédois ne souffre d'aucune contestation sur les images disponibles. Mais face à la polémique suscitée, l'instance européenne va sûrement devoir ouvrir une enquête...


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de cette révélation incroyable de Marcus Berg ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/11/2018 à 17h25


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire