Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/11/2018 à 22h59

Ligue des Nations : sur le fil, les Pays-Bas privent l'Équipe de France de Final Four !

Ligue des Nations : sur le fil, les Pays-Bas privent l'Équipe de France de Final Four !
Virgil van Dijk envoie les Pays-Bas au Final Four.
Malgré un retard de deux buts jusqu'à la 85e minute, les Pays-Bas ont arraché le match nul en Allemagne (2-2) ce lundi soir. Grâce à ce résultat, les Oranje dépassent l'équipe de France et se qualifient pour le Final Four de la Ligue des Nations.

Devant leur télévision, les joueurs de l'équipe de France ont dû y croire jusqu'au bout… Mais ce sont bien les Pays-Bas qui joueront le Final Four de la première édition de la Ligue des Nations !


emplacement publicitaire

Après leur victoire contre l'équipe de France (2-0) vendredi, les hommes de Ronald Koeman savaient qu'un simple match nul en Allemagne leur permettrait de prendre la première place du groupe 1 de la Ligue A, grâce à la différence de buts particulière. Mission accomplie in extremis !

Les Pays-Bas menés 2-0 !

Dominés par la Mannschaft, qui souhaitait bien terminer l'année et assurer un statut de tête de série pour les éliminatoires de l'Euro 2020, les coéquipiers de Memphis Depay concédaient rapidement l'ouverture du score de Timo Werner (9e). Puis le but du break signé Leroy Sané (20e). A ce moment de la partie, on imaginait mal un revirement sachant que les Allemands obtenaient toujours les meilleures situations.

Van Dijk le sauveur

On semblait plus proche du 3-0 avant que Promes ne vienne réduire le score (2-1) à la 85e minute. De quoi faire trembler les locaux ainsi que les Français, qui voyaient le défenseur central Virgil van Dijk (2-2, 90e+1) réussir sa reprise de volée dans le temps additionnel ! Avec l'Angleterre, la Suisse et le Portugal, qui sera à domicile, les Pays-Bas disputeront le Final Four en juin prochain. Comme quoi, les Bleus ne peuvent pas toujours miser sur la chatte à DD…

Le classement du groupe :

Selon vous, les Pays-Bas méritent-ils leur qualification ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 19/11/2018 à 22h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS