Recruté en janvier dernier, Lassana Diarra devait être la solution au problème de sentinelle pour le Paris Saint-Germain la saison passée. Si le milieu défensif a joué 15 matchs (9 titularisations), ses performances n'ont pas véritablement séduit. Et depuis le début de l'exercice, sa situation s'est nettement détériorée avec seulement 4 apparitions (224 minutes).
Paris veut le vendre en janvier
Alors que Thomas Tuchel ne cesse de répéter son envie de voir arriver un milieu défensif cet hiver, Diarra ne joue pas. Le message est clair : son entraîneur ne compte pas sur lui. La volonté du Paris SG est donc de s'en séparer en janvier. L'Equipe annonce que des agents prospectent du côté des Etats-Unis, où l'ancien Marseillais intéresse toujours plusieurs franchises, dont le Los Angeles Galaxy, d'après le site spécialisé Paris United.
Avec la menace du fair-play financier, Paris a une marge de manoeuvre réduite pour trouver son numéro 6 tant recherché lors du prochain mercato. Les dirigeants parisiens verraient donc d'un bon oeil la vente d'un joueur en fin de contrat en juin prochain afin de récupérer quelques millions d'euros. Cela permettrait aussi de se séparer d'un salaire important pour un joueur qui ne joue pas (4 M€ par saison).
Plutôt la retraite en fin de saison ?
Mais l'ancien Marseillais veut-il partir ? Si la MLS est une destination évoquée, Paris United précise que Diarra serait «plutôt enclin à arrêter sa carrière» . A 33 ans, l'ancien joueur du Real Madrid, d'Arsenal et de Chelsea pourrait donc aller jusqu'au bout de son contrat en juin avant de raccrocher les crampons. Et ainsi profiter encore quelques mois d'un salaire confortable.
Que pensez-vous de la situation de Diarra au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...