Le Ballon d'Or 2018 a livré son verdict lundi soir. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid et finaliste de la Coupe du monde avec la Croatie, Luka Modric a été récompensé par les votes de 180 journalistes. France Football a d'ailleurs publié ce mardi le détail des votes, et on retrouve certains choix surprenants.
Le classement le plus original nous vient certainement de Saint-Kitts-et-Nevis. On y retrouve Neymar en tête, devant Sergio Ramos, Luis Suarez, Alisson Becker et Sergio Agüero. Aucun de ces joueurs ne figure dans le TOP 10 final. La Grenade surprend également en plaçant Agüero en première position et en ne citant aucun Français champions du monde (Ronaldo, De Bruyne, Suarez, Hazard).
Benzema 1er en République centrafricaine, le Vanuatu vote Kane
En République centrafricaine, c'est bien un Français qui arrive en tête. Mais pas un champion du monde, puisque c'est Karim Benzema qui se positionne devant Neymar, Mohamed Salah, Cristiano Ronaldo et Mario Mandzukic. On fait dans l'original également au Vanuatu avec Harry Kane en première position. Au Kirghizistan, Thibaut Courtois occupe la première place devant Salah.
En Bolivie, on a choisi de récompenser Suarez. Modric ne fait en revanche pas partie d'un TOP 5 composé de Kylian Mbappé, Eden Hazard, Antoine Griezmann et Kevin De Bruyne. L'Uruguayen du FC Barcelone arrive aussi en tête en Somalie sur un podium complété par Hazard et Paul Pogba. Du côté de la Mongolie, Mbappé est classé 1er mais on ne retrouve ni Modric, ni Ronaldo, ni Griezmann dans les cinq joueurs cités.
Le détail des votes du Ballon d'Or 2018 :
|
Que pensez-vous de ces votes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …