Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/12/2018 à 10h37

Mercato : Zidane à la Juve la saison prochaine ?

Mercato : Zidane à la Juve la saison prochaine ?
Zidane prend une année sabbatique après son aventure au Real
La presse italienne annonce que Zinedine Zidane est en tête de liste pour succéder à Massimiliano Allegri sur le banc de la Juventus Turin en cas de départ du technicien italien l'été prochain. Le coach bianconero est courtisé par le Real Madrid.

Après le Real Madrid, Zinedine Zidane pourrait entraîner un autre club qu'il a connu en tant que joueur : la Juventus Turin. Selon le média italien TMW, la Vieille Dame fait du Français sa priorité en cas de départ de Massimiliano Allegri l'été prochain.

L'actuel coach de la Juve est cité parmi les cibles du Real Madrid pour la saison prochaine. Le club merengue a confié les rênes de l'équipe à Santiago Solari après le départ de Julen Lopetegui, mais un entraîneur plus réputé est recherché. Le nom de Mauricio Pochettino (Tottenham), également courtisé par Manchester United, est aussi évoqué.

Zidane est séduit

Si Allegri venait à quitter la Vieille Dame, cinq ans après son arrivée, les dirigeants bianconeri tenteront donc de faire venir Zidane. On n'en est pas encore là, mais TMW précise que l'idée plaît beaucoup au technicien français, qui sera prêt à reprendre du service après une année sabbatique. Il faut dire que le club italien a des arguments séduisants.

La Juventus Turin domine la Serie A depuis 2012 et fait partie des favoris en Ligue des Champions. Zidane sait qu'il débarquerait dans un club sain, puissant financièrement et déjà doté d'un effectif d'une très grande qualité. La présence de Cristiano Ronaldo, un joueur avec lequel il a tout gagné au Real Madrid, serait un atout de plus pour le convaincre de débarquer dans le Piémont. Affaire à suivre...

La Juve, le choix idéal pour Zidane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/12/2018 à 10h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS