Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/08/2012 à 00h23

Esp. : Real 2-1 Barça

Battu 3-2 à l'aller, le Real Madrid a su l'emporter 2-1 ce mercredi pour ravir la Supercoupe d'Espagne au FC Barcelone, vainqueur des trois dernières éditions. Poussé par un Santiago Bernabeu en ébullition, le Real ne tardait pas à se montrer dangereux. D'entrée, Valdes brillait sur une tentative d'Higuain, préféré à Benzema. Mais quelques minutes plus tard, le portier barcelonais ne pouvait rien face à l'Argentin, qui profitait d'un raté de Mascherano pour ouvrir le score (1-0, 11e).

Euphorique, Madrid doublait rapidement la mise par Cristiano Ronaldo, qui se jouait de Piqué avant de tromper Valdes à son tour d'une frappe à ras de terre (2-0, 18e). Les choses ne s'arrangeaient pas pour le Barça, Adriano étant exclu peu avant la demi-heure de jeu pour avoir retenu Ronaldo qui filait au but.

Mais juste avant le repos, Messi, sur coup franc, relançait le suspense en réduisant l'écart (2-1, 45e). Après le repos, le rythme retombait enfin un peu, les Barcelonais parvenant à mettre le pied sur le ballon, bien qu'en infériorité numérique. Et il fallait même un grand Casillas face à Pedro pour empêcher le Barça d'égaliser. Puis c'est Valdes qui brillait devant Khedira.

Le portier barcelonais voyait ensuite Higuain trouver le poteau. Au grand dam de Casillas, furieux à l'autre bout du terrain. Malgré la pression barcelonaise, le Real tenait sa victoire jusqu'au bout. Un premier coup dur pour Tito Vilanova.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/08/2012 à 00h23


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire