Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/01/2019 à 09h57

Monaco : Henry, ça se tend...

Monaco : Henry, ça se tend...
Henry est à bout de nerfs
L'entraîneur de l'AS Monaco, Thierry Henry, a piqué une grosse colère après la lourde défaite contre Strasbourg (1-5), samedi, en championnat. La VAR et l'arbitrage étaient dans le viseur du coach monégasque, très tendu au cours de la soirée.

Après une qualification contre Rennes (1-1, 8-7 tab) en Coupe de la Ligue et deux nuls face à Marseille (1-1) et Nice (1-1), l'AS Monaco pensait avoir repris quelques couleurs. Mais samedi, même avec ses recrues Cesc Fabregas, Naldo et Ballo-Touré sur le terrain au coup d'envoi, le club de la Principauté a sombré contre Strasbourg (1-5). Et Thierry Henry n'a pas tout digéré.

T. Henry - «là c'était trop gros pour moi»

Si l'entraîneur monégasque a reconnu que le carton rouge de Naldo dès la 7e minute était «tout à fait mérité» , il n'a pas apprécié une autre décision de l'arbitre : un penalty oublié en seconde période sur Rony Lopes alors que le score était encore à 2-1. «Quand je rentre dans le vestiaire et que je vois qu'il y avait bien penalty, vous pouvez comprendre ma colère» , a lâche Henry aux journalistes après la rencontre. «Il y avait 2-1 à ce moment-là, si on transforme le penalty, il y a 2-2. Ce n'est plus le même match.»


emplacement publicitaire

Pourquoi ce penalty n'a-t-il pas été sifflé ? La VAR ne fonctionnait pas et l'arbitre n'a donc pu être aidé. «Je reviendrai dessus jusqu'à la fin des temps. Il faudra m'expliquer pourquoi la VAR ne fonctionnait pas, juste à ce moment-là» , s'emporte Henry. «On m'a dit : "Ça ne marchait pas, excusez-moi." Depuis que je suis arrivé ici, il y a des trucs, des penalties... Je n'ai pas parlé. Là c'était trop gros pour moi» , a-t-il poursuivi.

Henry a insulté Lala

Jamais Henry n'était apparu aussi énervé devant les médias depuis sa prise de fonctions à l'ASM. Interrogé sur ce problème de VAR, le coach strasbourgeois Thierry Laurey a confirmé. «On a été prévenus au retour de la mi-temps que la VAR ne fonctionnerait pas pendant un moment. Je me mets à la place de Thierry, mais la technologie ne fonctionne pas toujours» , a indiqué le technicien du RCS. Pas sûr que cela sera suffisant pour calmer la colère du Monégasque.


emplacement publicitaire

«Ce n'est pas ce penalty non sifflé qui fait qu'on a perdu, reconnaît Henry. Mais c'est un fait de jeu énorme.» Un fait qui l'a fait sortir de ses gonds au terme d'une soirée très difficile à vivre sur le bord du terrain, où son insulte lancée à Kenny Lala et captée par les caméras ( «C'est la 43ème... La putain de ta grand-mère !» ) a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et montrait déjà une grande nervosité chez le coach de l'ASM, sous tension alors que son équipe reste scotchée à la 19e place au classement à trois points du premier non relégable.

Comprenez-vous la colère d'Henry ? Pensez-vous qu'il est l'homme de la situation à Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/01/2019 à 09h57


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire