Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/02/2019 à 09h04

OM : Germain-Balotelli, ce n'est pas une évidence pour Garcia

OM : Germain-Balotelli, ce n'est pas une évidence pour Garcia
Garcia préfère Thauvin en soutien de Balotelli.
Très attendue au coup d'envoi à Dijon vendredi, la paire Valère Germain-Mario Balotelli n'est apparue qu'en seconde période, permettant à l'Olympique de Marseille de s'imposer (1-2). Suffisant pour convaincre l'entraîneur Rudi Garcia ? Pas sûr.

Son changement au retour des vestiaires a été décisif. Pourtant, personne ne parlera d'un coaching payant de la part de Rudi Garcia après la victoire à Dijon (1-2) vendredi lors de la 24e journée de Ligue 1.


emplacement publicitaire

Alors que beaucoup s'attendaient à voir les attaquants Valère Germain et Mario Balotelli associés au coup d'envoi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a bien mis en place un 4-4-2. Mais avec un autre duo en pointe.

La déception de Germain

L'ancien Monégasque remplaçant, c'est Florian Thauvin qui a débuté la partie en soutien de l'Italien. Résultat, les deux hommes n'ont affiché aucune complicité. Du banc, Germain en est arrivé à la même conclusion, lui qui pensait avoir gagné sa place, non pas grâce à ses appels du pied dans la presse, mais après sa belle prestation aux côtés de Clinton Njie contre Bordeaux (1-0) mardi.

«Tout le monde est déçu de ne pas jouer. Je l'étais un peu plus parce que je pensais avoir fait un bon match contre Bordeaux en semaine» , a confié le natif de Marseille après la victoire à Dijon. Un succès lié à son entrée à la place de Bouna Sarr à la 55e minute. Comme par magie, son association avec Balotelli et le décalage de Thauvin sur son côté droit ont amené beaucoup plus de fluidité à l'attaque phocéenne.

Thauvin-Balotelli, Garcia y croit toujours

«Je savais que j'allais rentrer et j'ai essayé d'apporter dès que je suis entré sur le terrain. L'important, c'est qu'on ait gagné, a réagi Germain, qui en a profité pour envoyer un nouveau message à l'entraîneur. J'aime être épaulé et jouer à deux. Je peux jouer seul devant aussi mais j'ai toujours joué à deux et ça s'est toujours bien passé où que j'ai joué. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ici.»


emplacement publicitaire

Mais qu'en pense Garcia ? A-t-il enfin été séduit par la paire Germain-Balotelli ? Pas sûr. S'il reconnaît que l'ex-Monégasque est «bien entré dans la partie» , le technicien semble toujours convaincu par son choix initial. «Florian a été plus à l'aise à droite et Valère maîtrise mieux que Florian cette doublette d'attaquants dans ses déplacements, mais cela demande du travail» , a glissé le coach de l'OM, qui laisse entendre que Thauvin a ses faveurs en soutien de Balotelli. Et tant pis pour Germain…

Que pensez-vous du choix de Rudi Garcia ? Valère Germain mérite-t-il une place de titulaire avec Mario Balotelli devant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 09/02/2019 à 09h04


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire

*/ ?>