Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/03/2019 à 12h38

Lyon : Denayer envoie un message fort pour son avenir !

Lyon : Denayer envoie un message fort pour son avenir !
Denayer est une belle trouvaille de Lyon
Auteur d'une très belle première saison à l'Olympique Lyonnais, Jason Denayer attire les regards en Europe. Mais le défenseur central belge assure que son avenir se trouve à Lyon.

Jason Denayer traverse une belle saison. Rapidement devenu indispensable à l'Olympique Lyonnais après son arrivée l'été dernier, le défenseur central belge a été rappelé en sélection en octobre 2018 après deux ans d'absence. Et il pourrait jouer lors des prochaines rencontres face à la Russie et à Chypre, qualificatives pour l'Euro 2020. En conférence de presse, l'international de 23 ans a évoqué sa bonne période actuelle.

J. Denayer - «j'avais besoin d'un club comme Lyon»

«L'entraîneur a confiance en moi et m'a installé dans le onze de départ dès le début de la saison» , a déclaré Denayer pour expliquer sa bonne adaptation dans des propos relayés par Het Nieuwsblad. Depuis son premier match contre Nice (0-1), le 31 août, le Diable Rouge a enchainé les rencontres et en totalise aujourd'hui 38 toutes compétitions confondues (37 titularisations). Cette saison, il est tout simplement le joueur de champ le plus utilisé à Lyon (3 340 minutes).


emplacement publicitaire

A ce statut de titulaire indispensable s'ajoute une nouvelle sérénité concernant son avenir. Prêté au Celtic, à Galatasaray et à Sunderland ces dernières années par Manchester City, où il n'a jamais joué avec les pros, Denayer se pose moins de questions depuis son transfert à Lyon pour 10 millions d'euros. «J'avais besoin d'un club comme Lyon pour me développer. En prêt, je devais retourner à Manchester City après chaque saison, il y avait trop peu de stabilité. Maintenant, je suis plus serein» , explique-t-il.

Denayer veut rester à l'OL

Pas question, donc, d'être préoccupé par des interrogations sur son avenir. «Quitter Lyon n'est pas une option pour moi. Ce n'est que ma première saison en France» , a assuré celui qui est sous contrat jusqu'en 2022 et dont les bonnes prestations, notamment son excellent huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone (0-0), ne passent pas inaperçues en Europe. Une très bonne nouvelle pour Lyon.


emplacement publicitaire

Comment jugez-vous la saison de Denayer à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/03/2019 à 12h38


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire