Le FC Barcelone veut frapper fort. Après avoir décroché la signature de Frenkie de Jong pour la saison prochaine, le club catalan souhaite boucler rapidement celle de son coéquipier Matthijs de Ligt (19 ans). Et plus les jours passent, plus le défenseur central de l'Ajax Amsterdam se rapproche de la Catalogne.
La semaine dernière, Catalunya Radio affirmait que le transfert de l'international néerlandais est considéré comme acquis par les proches du joueur et les dirigeants barcelonais. Ce dimanche, la radio espagnole Onda Cero confirme la tendance et annonce que le président blaugrana Josep Maria Bartomeu va profiter d'un déplacement aux Pays-Bas en début de semaine prochaine pour accélérer sur ce dossier.
Un transfert estimé à 70 M€
A l'occasion d'une réunion de l'Association européenne des clubs (ECA), le patron du Barça va s'entretenir avec les dirigeants de l'Ajax. L'objectif est clair : boucler dès maintenant un transfert estimé à 70 millions d'euros. Le club catalan ne veut pas laisser filer l'un des joueurs les plus prometteurs à son poste et considéré comme le successeur de Gerard Piqué.
Le natif de Leiderdorp ne manque pas de courtisans puisque le Bayern Munich, Manchester City et le PSG ont été annoncés sur les rangs. Mais la Juventus Turin semble le concurrent le plus sérieux pour Barcelone. Le directeur sportif turinois, Fabio Paratici, doit d'ailleurs rencontrer l'agent de De Ligt, Mino Raiola, ce dimanche. Le Barça a toutefois la préférence du joueur, qui souhaite suivre son ami De Jong. Tous les feux semblent donc au vert dans le camp barcelonais...
Pour vous, De Ligt doit-il rejoindre le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …