Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/03/2019 à 10h56

Mourinho en L1, l'idée fait son chemin...

Mourinho en L1, l'idée fait son chemin...
Mourinho en France, ce n'est pas impossible.
Libre depuis son licenciement par Manchester United, en décembre dernier, José Mourinho espère rapidement se remettre en selle. Alors qu'il s'est dit ouvert pour prendre les rênes d'une équipe de Ligue 1, le Portugais a vu son nom circuler du côté de l'Olympique Lyonnais et Monaco.

«Rejoindre un club de L1 ? C'est difficile à dire. Si je dis non, je ne serais pas honnête envers vous. Si je dis oui, vous allez commencer à spéculer sur les clubs qui pourraient m'intéresser, qui vont avoir un poste libre...»


emplacement publicitaire

La semaine passée, José Mourinho laissait penser qu'il pourrait, dans un avenir proche, se laisser convaincre par un challenge en Ligue 1. Libre depuis son licenciement de Manchester United, en décembre dernier, le manager portugais espère rapidement trouver un poste. Et celui-ci pourrait effectivement le mener dans l'Hexagone.

Mourinho associé à Lyon et Monaco

En effet, L'Equipe révèle ce mercredi que son nom circule avec insistance du côté de l'Olympique Lyonnais. Alors que Jean-Michel Aulas va trancher en fin de semaine concernant l'avenir de Bruno Genesio, qui arrive en fin de contrat en juin prochain, l'idée de voir Mourinho dans le Rhône ne serait pas impossible d'après le média sportif. Pour réaliser son grand rêve, le président rhodanien devra, en plus de proposer un challenge sportif à la hauteur, sortir le chéquier afin de garantir un salaire élevé au coach lusitanien.

Monaco fait également partie des clubs cités par L'Equipe. En dépit du retour pour le moment gagnant de Leonardo Jardim, les dirigeants princiers garderaient dans un coin de leur tête le nom du Special One. Si ces derniers pourraient avoir moins de mal à assurer une rémunération confortable à Mourinho étant donné la fiscalité plus qu'avantageuse de la Principauté, le projet sportif pourrait être moins emballant sur le Rocher avec un Louis II qui sonne souvent creux et l'absence de Ligue des Champions pour le vainqueur de la L1 2017 pour la saison prochaine.

Domenech dit oui !

Comme les lecteurs de Maxifoot, qui sont favorables à 60,8% à la venue de Mourinho en Ligue 1 (voir sondage), Raymond Domenech dit un grand oui à cette idée. «Ce serait un éclairage positif pour la Ligue 1. Si un de nos clubs peut intéresser un entraîneur de ce calibre, c'est un plus pour le foot français. Il a son diplôme, il est compétent, il pourrait amener son brin de suffisance, son caractère. Mais il va falloir un club de dimension importante» , a confié le président de l'Unecatef pour L'Equipe.

«A l'Unecatef, on n'est pas contre les entraîneurs étrangers, quand ce sont des entraîneurs de ce niveau. Il cherchera la querelle mais s'il est intelligent, il comprendra qu'il doit aussi utiliser d'autres armes. S'il repart sur les mêmes bases qu'à Manchester United, on rira cinq minutes mais ce serait dommage pour lui. J'espère qu'il fera grandir la Ligue 1. Globalement, c'est un grand oui» , a rajouté l'ex-sélectionneur de l'équipe de France. On n'en est pas encore là, mais l'idée fait son chemin…

Mourinho en L1, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/03/2019 à 10h56

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS