Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/04/2019 à 11h31

Mercato : le retour de la rumeur Gallardo à Lyon

Mercato : le retour de la rumeur Gallardo à Lyon
Marcelo Gallardo plaît à Lyon.
Avec la fin du contrat de Bruno Génésio en juin prochain, les rumeurs se multiplient concernant son possible successeur sur le banc de l'Olympique Lyonnais. Déjà annoncé dans le viseur des Gones par le passé, l'actuel coach de River Plate Marcelo Gallardo plairait toujours au président Jean-Michel Aulas.

L'Olympique Lyonnais va devoir gérer de nombreuses rumeurs jusqu'au terme de la saison. Avec la décision du président lyonnais Jean-Michel Aulas de repousser la décision concernant l'avenir de Bruno Génésio, en fin de contrat en juin prochain, au terme de cet exercice, les bruits de couloir s'intensifient ces derniers jours concernant son éventuel successeur.


emplacement publicitaire

Après les rumeurs Laurent Blanc, Christophe Galtier, Patrick Vieira ou encore José Mourinho, Marcelo Gallardo se retrouve désormais annoncé dans le viseur de l'actuel 3e de la Ligue 1.

Un intérêt crédible pour Gallardo

En effet, d'après les informations d'ESPN Argentina jeudi, l'actuel coach de River Plate plaît énormément à Aulas, qui pense ainsi sérieusement à lui pour prendre la place de Génésio. Par le passé, l'ancien milieu offensif de l'AS Monaco avait déjà été annoncé dans les petits papiers de l'OL et cet intérêt rhodanien semble donc totalement crédible.

Connaissant déjà très bien le championnat de France, Gallardo présente aussi l'avantage de réaliser un début de carrière d'entraîneur impressionnant avec deux sacres en Copa Libertadores avec River (2015 et 2018) et pourrait être séduit par la perspective de faire ses preuves en Europe au sein d'une formation potentiellement qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Des obstacles importants ?

Cependant, l'homme de 43 ans ne représente pas une cible facile. En Argentine, il se murmure que Gallardo serait seulement prêt à quitter River, où il se trouve sous contrat jusqu'en juin 2021, pour prendre les commandes de l'Albiceleste. Lyon peut-il le faire changer d'avis ? L'intéressé n'a pas voulu en dire plus. «Je ne vais pas répondre aux rumeurs. Il y a des choses que je ne peux pas commenter publiquement. Désolé, je ne répondrais pas sur le sujet», a-t-il lancé devant les médias. Sur le papier, il s'agit en tout cas d'un profil intéressant pour Lyon.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la piste Marcelo Gallardo pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/04/2019 à 11h31

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire