Voilà ce que l'on appelle un retour gagnant. Privé de titularisation pendant plus de deux mois, Luiz Gustavo (31 ans) a retrouvé le onze de départ face à Nîmes (2-1) samedi lors de la 32e journée de Ligue 1.
Résultat, le milieu de l'Olympique de Marseille a livré une belle prestation pleine d'agressivité à la récupération. Et le Brésilien a même été récompensé par un but décisif.
Gustavo retenu par l'OM ?
Tout le monde a donc félicité Gustavo, à commencer par ses coéquipiers et son entraîneur Rudi Garcia. Mais pourquoi le vice-capitaine a-t-il été écarté aussi longtemps ? Le mystère n'a fait que s'accentuer après sa performance du week-end. Selon certaines rumeurs, le chouchou du Vélodrome ne souhaitait plus dépanner en défense centrale, ce qui aurait refroidi son coach.
Mais de son côté, Pierre Ménès a une version bien différente. Sur le plateau du Canal Football Club, le journaliste a révélé que Gustavo voulait partir en Chine cet hiver, et qu'il n'a pas apprécié le refus de la direction. Autant dire que cette information a surpris le média Le Phocéen qui a contacté notre confrère de la chaîne cryptée.
Ménès confirme
«Il a bien eu une offre énorme de Chine cet hiver, a confirmé Pierre Ménès. L'OM a refusé et il a été déçu, car il y avait vraiment beaucoup d'argent en jeu. Ça s'est vu à l'entraînement et Garcia a décidé de le sortir de l'équipe. Je trouve ça dommage, vu son apport au jeu de l'OM, mais c'est ce qui s'est passé.» Alors que le joueur clame toujours son amour pour Marseille, la révélation peut paraître étonnante. Mais elle pourrait bien confirmer l'explication de Garcia.
En effet, le technicien affirmait la semaine dernière qu'il attendait que son cadre «revienne à son meilleur niveau dans sa tête et dans son football.» Tout en précisant que certaines choses devaient «rester dans le vestiaire.» Gustavo a-t-il vraiment boudé après avoir raté un gros contrat en Chine ? Si l'information est exacte, nul doute que les supporters marseillais seront déçus…
Après la révélation de Pierre Ménès, comprenez-vous la décision de Rudi Garcia ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.