L'Olympique Lyonnais multiplie les pistes pour remplacer Bruno Génésio. Depuis l'annonce du départ du coach lyonnais au terme de son contrat en juin prochain, les rumeurs se multiplient avec les pistes Laurent Blanc, José Mourinho, Marcelo Gallardo ou encore Christophe Galtier pour lui succéder.
Souhaitant «réaliser un grand coup» pour son prochain coach, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a indiqué vendredi que l'heureux élu «peut aussi être quelqu'un à qui vous n'avez pas pensé». Et justement, un nouveau nom vient de sortir : Arsène Wenger.
Wenger, le rêve de Lyon !
Selon les informations du quotidien L'Equipe ce dimanche, l'Alsacien représente tout simplement un véritable rêve pour les Gones ! Libre depuis son aventure avec Arsenal la saison passée, le technicien français pourrait se voir proposer par le président lyonnais Jean-Michel Aulas un rôle de manager à l'anglaise, avec des pouvoirs accordés concernant la politique sportive.
Pour mener cette tâche, Wenger serait même épaulé par un ancien de la maison OL, un certain Juninho. Mais de son côté, l'ex-patron des Gunners peut-il être intéressé par ce challenge ? Malgré les moyens financiers de Lyon, le club tricolore ne joue pas dans la même cour que le Paris Saint-Germain sur la scène nationale et on peut se demander si l'homme de 69 ans a envie de se lancer dans un tel défi.
Un dossier compliqué...
De plus, Lyon va devoir faire face à une concurrence très importante sur ce dossier. Refusant de nombreuses propositions ces derniers mois, Wenger se montre très exigeant et reste un homme courtisé sur le marché. Son nom circule d'ailleurs toujours pour intégrer l'organigramme du PSG, un poste qui pourrait lui convenir pour terminer sa carrière. En tout cas, comme Aulas l'avait annoncé, l'OL ne s'interdit rien...
Que pensez-vous de la piste Arsène Wenger pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...