Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/04/2019 à 13h35

PSG : après Rennes, Neymar critique les jeunes parisiens

PSG : après Rennes, Neymar critique les jeunes parisiens
Neymar critique le comportement des jeunes du PSG.
Après la défaite contre Rennes (2-2, 5-6 aux t.a.b.) en finale de la Coupe de France samedi, Neymar n'a pas été tendre avec ses jeunes coéquipiers. Selon lui, la nouvelle génération du Paris Saint-Germain n' a pas la bonne mentalité.

Buteur et passeur décisif malgré la défaite, Neymar (27 ans) s'est aussi distingué après la finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais (2-2, 5-6 aux t.a.b.). Et l'on ne parle pas seulement du coup asséné au supporter breton.

Alors que l'on pouvait s'attendre à le voir traverser la zone mixte à toute vitesse, l'attaquant du Paris Saint-Germain a pris la peine de s'arrêter, lui qui avait pas mal de choses à dire sur ses jeunes coéquipiers.

Neymar d'accord avec Alves

En effet, le Brésilien a ouvertement critiqué la mentalité de ses partenaires les moins expérimentés. «On doit être plus hommes sur le terrain, a réclamé Neymar qui, malgré sa longue absence, a pu se rendre compte de quelques défauts. Sur ce que j'ai pu voir sur pas mal de matchs, il manque un peu plus d'écoute. Il faudrait un peu plus écouter les joueurs plus expérimentés qui ont plus de vécu si on veut être une équipe qui grandit.»

«Pour avoir plus d'expérience, il faut plus écouter et respecter. C'est ce que je faisais quand j'étais jeune, j'essayais d'apprendre des anciens», a insisté l'ancien joueur du FC Barcelone. Rien de bien méchant jusque-là. Sauf que Neymar en a rajouté une couche en soulignant une certaine arrogance chez les titis parisiens «Les jeunes, ils sont un peu perdus, ils n'écoutent pas. Les anciens donnent des conseils mais ils répondent. Le coach donne des consignes mais ils répondent», a raconté le star du PSG.

Le club obligé de réagir

Forcément, cette sortie rappelle celle de son ami Daniel Alves (35 ans) qui regrettait de ne pas être suffisamment écouté dans le groupe. Il y a deux semaines, la déclaration du latéral droit n'a peut-être rien changé. Mais les accusations de Neymar, que la direction fait tout pour mettre dans les meilleures conditions, auront sûrement plus d'effets dans ce club où même l'autoritaire Thomas Tuchel a du mal à se faire respecter…

Que pensez-vous des critiques de Neymar sur les jeunes parisiens ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 28/04/2019 à 13h35

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS