Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/05/2019 à 11h30

PSG : Neymar suspendu 3 matchs pour son coup de sang après Rennes !

PSG : Neymar suspendu 3 matchs pour son coup de sang après Rennes !
Neymar a été suspendu 3 matchs.
Après la finale de la Coupe de France perdue face à Rennes (2-2, 5-6 t.a.b.), l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a dérapé en frappant un fan du club breton. Ce vendredi, la Fédération Française de Football a rendu son verdict en suspendant le Brésilien pour 3 matchs.

L'affaire a fait du bruit depuis la finale de la Coupe de France. Après la défaite face à Rennes (2-2, 5-6 t.a.b.), l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar, au moment de monter vers la tribune pour récupérer sa médaille, a frappé au visage un fan du club breton, qui insultait et se moquait des joueurs parisiens.


emplacement publicitaire

Si le Brésilien a réalisé son mea-culpa en regrettant sa réaction, la Fédération Française de Football avait décidé d'ouvrir une enquête concernant cet incident. Et le verdict a été finalement rendu ce vendredi.

Neymar prend 3 matchs de suspension

Sans surprise, l'instance française a décidé de sanctionner Neymar pour ce geste violent. «La Commission fédérale de discipline s'est réunie le jeudi 9 mai 2019 pour clore le dossier relatif aux incidents survenus lors de la finale de la Coupe de France du 27 avril 2019 et a pris les décisions suivantes : - Neymar : 3 matchs de suspension ferme et 2 matchs avec sursis, à compter du lundi 13 mai 2019», peut-on lire dans un communiqué officiel.

En conséquence, le Parisien va disputer son dernier match de la saison en club samedi face à Angers en Ligue 1. Suspendu pour les deux dernières rencontres de championnat contre Dijon et Reims, l'international auriverde sera donc également absent pour la première partie du prochain exercice : le Trophée des Champions face à Rennes en Chine.

Le PSG va faire appel

Mais sans surprise, le PSG et Neymar ne vont pas accepter cette sanction. Comme après sa suspension de 3 matchs par l'UEFA après son dérapage sur le réseau social Instagram après l'élimination du Paris Saint-Germain face à Manchester United (2-0, 1-3) en 8es de finale de la Ligue des Champions, l'ancien élément du FC Barcelone va faire appel de cette décision.


emplacement publicitaire

«Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision de la commission de discipline de la Fédération Française de Football (FFF) de sanctionner Neymar Jr d'une suspension de 5 rencontres dont trois fermes. Compte tenu notamment des insultes subies par plusieurs joueurs du Club dont Neymar à l'issue de la Finale de Coupe de France, et des différents éléments transmis par le Paris Saint-Germain à la Commission, le Paris Saint-Germain considère cette sanction sévère. Le Paris Saint-Germain et son joueur Neymar Jr ont décidé de faire appel de cette décision devant la Commission Supérieure d'Appel de la FFF», peut-on lire dans un communiqué officiel du PSG.

L'altercation de Neymar avec un fan de Rennes

Que pensez-vous de cette sanction pour Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 10/05/2019 à 11h30


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire