Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/06/2019 à 19h35

Lyon : son avenir cet été, un transfert au PSG... Les confidences de Ndombélé

Lyon : son avenir cet été, un transfert au PSG... Les confidences de Ndombélé
Tanguy Ndombélé garde ses options ouvertes.
Annoncé sur le départ de l'Olympique Lyonnais à l'occasion de ce mercato d'été, le milieu de terrain Tanguy Ndombélé suscite l'intérêt de plus grands clubs européens. Toujours aussi indécis sur son avenir, l'international français a fait le point sur sa situation.

Où évoluera Tanguy Ndombélé la saison prochaine ? Sauf surprise, le milieu de terrain devrait bel et bien quitter l'Olympique Lyonnais à l'occasion de ce mercato d'été. Déjà contactés par plusieurs grands clubs européens, les Gones se préparent à réaliser une superbe vente avec un prix estimé à 70 millions d'euros.


emplacement publicitaire

Mais de son côté, l'international français reste particulièrement indécis concernant son avenir. Dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès ce dimanche, le Lyonnais a d'ailleurs entretenu le suspense.

Ndombélé veut prendre son temps

«Comme j'ai dit à mes agents et au club, je ne suis pas encore fixé, je n'ai pas pris de décision», a assuré l'ancien Amiénois. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec l'OL, Ndombélé refuse d'ailleurs même d'acter son départ à venir. «Bien sûr, je me verrais bien continuer à l'OL, le club sera en Ligue des Champions, mais je ne me suis pas posé la question de rester ou pas, et je n'ai pas encore parlé avec le nouveau staff», a-t-il indiqué.

Peut-on vraiment croire ce discours ? Cela semble difficile. Etant donné la cote de popularité du Tricolore, les cadors européens risquent de lui faire des offres XXL et Lyon, par l'intermédiaire du président Jean-Michel Aulas, a déjà quasiment validé son départ à venir. Le boss rhodanien avait même récemment fait un appel du pied au Paris Saint-Germain pour qu'il ne rate pas les enchères concernant Ndombélé.

Le PSG, la porte est ouverte

Et bien évidemment, le natif de Longjumeau a été invité à revenir sur cette sortie de son dirigeant. «Moi, ça fait trois ans que je suis dans le milieu, il y a des choses que je ne maîtrise pas, ou dont je n'ai pas encore pris conscience. Durant toute la saison, on a parlé de moi, mais j'ai essayé de ne pas y faire trop attention», a confié Ndombélé, avant de répondre concernant un éventuel transfert à Paris.


emplacement publicitaire

«Je suis de la banlieue parisienne, donc le PSG peut m'intéresser comme d'autres grands clubs. Je ne ferme la porte à personne, on ne sait jamais ce qui peut arriver», a-t-il commenté. Pour ne pas se tromper sur son choix, Ndombélé va prendre son temps et ne s'interdit aucune option pour son futur.

Que pensez-vous des propos de Tanguy Ndombélé ? Quel avenir pour le milieu de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 02/06/2019 à 19h35


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire