Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/06/2019 à 22h53

Avec un bon Griezmann, les Bleus assurent un succès facile - Débrief et NOTES des joueurs (France 2-0 Bolivie)

Avec un bon Griezmann, les Bleus assurent un succès facile - Débrief et NOTES des joueurs (France 2-0 Bolivie)
La joie des Bleus après le but de Griezmann.
Lors d'un match amical ce dimanche, l'équipe de France a facilement pris le meilleur sur la Bolivie (2-0) à Nantes. Avec une passe décisive et un but, Antoine Griezmann a été l'homme du match pour les Bleus.

L'équipe de France n'a pas eu besoin de forcer pour l'emporter. A l'occasion d'une rencontre amicale ce dimanche, les Bleus ont facilement dominé la Bolivie (2-0) à Nantes. Impliqué dans tous les bons coups, Antoine Griezmann a brillé avec une passe décisive et un but.


emplacement publicitaire

Seule ombre au tableau, la blessure de Kylian Mbappé, touché à la cheville avant la pause. Mais sinon, face à un adversaire faible, la sélection tricolore a bien préparé les matchs à venir contre la Turquie et Andorre comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020.

Lemar et Griezmann lancent les Bleus

Dans une belle ambiance à La Beaujoire, les Bleus réalisaient une excellente entame et Lemar, parfaitement servi par Griezmann, réalisait un lob parfait pour ouvrir le score (1-0, 5e). Dans la foulée, sur un corner de Griezmann, Umtiti était tout proche de doubler la mise, mais Castro sauvait son équipe sur sa ligne ! Totalement dépassée techniquement et physiquement, la Verde souffrait mais parvenait à limiter les dégâts face à des Tricolores en maîtrise.

A l'image de Thauvin, les Bleus parvenaient à faire des différences sur le plan offensif, mais manquaient de précision dans le dernier geste pour faire le break. Juste avant la pause, Lampe sortait le grand jeu pour empêcher Griezmann de marquer de la tête... mais dans la foulée, sur un cafouillage sur corner, Griezmann prenait sa revanche d'une frappe à bout portant (2-0, 43e). Discret en pointe, Mbappé connaissait un coup dur avant la mi-temps avec sa sortie sur blessure.

Le show Lampe !

Malgré les entrées de Dubois et Ben Yedder à la pause, les Bleus revenaient avec le même visage en contrôlant totalement les débats. Comme en première période, Lampe sauvait les siens d'un naufrage, remportant un duel devant Ben Yedder avant de détourner une tête de Lemar puis une tentative de Thauvin !

Après un moment de flottement, la France repartait vers l'avant sous l'impulsion de l'entrée en jeu de Coman. Passifs, les Boliviens restaient très bas défensivement et s'activaient surtout pour éviter d'autres buts tricolores. Dominateurs jusqu'au terme de la partie, les hommes de Didier Deschamps ne parvenaient pas à inscrire un nouveau but, mais obtenaient un succès facile pour préparer les matchs à venir.

La note du match : 5,5/10

Pour assister à un grand match, il faut deux belles équipes et la France était bien trop seule ce dimanche sur la pelouse. Mais dans une belle ambiance à Nantes, les Bleus ont tout de même offert un beau spectacle avec des occasions et des buts. La fête a été faible, même si le niveau proposé par la Bolivie doit bien sûr être pris en compte.

Les buts :

- Sur un contre mené par Griezmann après une récupération de Pogba, l'attaquant des Bleus profite des appels de Thauvin et Mbappé pour servir Lemar. Seul dans la surface, l'ancien Monégasque réalise un lob devant le gardien pour ouvrir le score (1-0, 5e).

- Après un centre de Lemar, Umtiti gêne la défense de la Bolivie, qui ne parvient pas à se dégager. Dans la surface, Griezmann récupère le ballon, réalise un petit piqué pour se lever le cuir avant de marquer à bout portant (2-0, 43e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Antoine Griezmann (7,5/10)

Le meilleur joueur de l'équipe de France ce dimanche. Très libre dans son positionnement, le joueur de l'Atletico Madrid a fait très mal aux Boliviens par ses déplacements et son sens du jeu. Impliqué dans les meilleures combinaisons des Bleus, il a été immédiatement décisif avec ce centre pour l'ouverture du score de Lemar. Toujours aussi inspiré par la suite, le natif de Mâcon a vu le gardien adverse l'empêcher de marquer sur une belle tête avant d'ouvrir son compteur d'une frappe à bout portant. Une belle prestation.

FRANCE :

Alphonse Areola (5,5) : titularisé pour cette rencontre en l'absence de Lloris, avec Tottenham après la finale de la Ligue des Champions samedi, le gardien du Paris Saint-Germain n'a pas eu besoin de forcer son talent pour conserver sa cage inviolée. Avec des Boliviens en difficulté ce dimanche, il a simplement eu des interventions faciles à effectuer.

Benjamin Pavard (6) : un match totalement correct pour le latéral droit de l'équipe de France. Défensivement, tout comme ses partenaires, il n'a jamais été en difficulté et s'est distingué par quelques montées intéressantes pour soutenir Thauvin dans son couloir. Remplacé à la 45e minute par Léo Dubois (5,5). Pour sa première sélection avec les Bleus, l'ancien Nantais a été bien accueilli par ses anciens fans et a livré un match totalement correct.

Raphaël Varane (6,5) : capitaine pour cette rencontre en l'absence de Lloris, le défenseur central a réalisé un bon match. Bien évidemment, l'adversité a été d'un faible niveau, mais le joueur du Real Madrid a été agressif dans ses interventions et a été très propre dans ses relances vers l'avant.

Samuel Umtiti (6) : disposant toujours de la confiance de Didier Deschamps malgré sa saison contrastée au FC Barcelone, le défenseur central a tranquillement pu se mettre dans le rythme avec ce match. Très peu en danger, il a eu des duels simples à gérer et n'a absolument pas démérité. A noter une tête dangereuse sur corner sauvée sur sa ligne par Castro. Remplacé à la 88e minute par Kurt Zouma (non noté).

Lucas Digne (7) : une copie intéressante pour le latéral gauche de l'équipe de France. Débarassé de ses tâches défensives avec la grande maîtrise des Bleus, le joueur d'Everton a régulièrement pris son couloir pour apporter le danger. Remplacé à la 78e minute par Ferland Mendy (non noté).

Tanguy NDombèlé (7) : aligné en raison des présences sur le banc de Kanté et Matuidi, ménagés, le milieu de terrain a surnagé avec Pogba dans l'entrejeu. Avec ses qualités physiques, le Lyonnais a totalement dominé les Boliviens et a joué à son rythme tout au long de la rencontre, avec notamment son implication sur le contre de l'ouverture du score. Remplacé à la 65e minute par Blaise Matuidi (non noté).

Paul Pogba (7) : une bonne performance pour le milieu de terrain de Manchester United. Comme ses partenaires, le Tricolore était très nettement supérieur à ses adversaires sur le plan physique mais aussi technique. Auteur de la récupération du ballon sur l'ouverture du score, il a gratté de nombreux ballons dans le coeur du jeu et a été juste dans ses transmissions, à l'image d'une belle passe en profondeur pour Thauvin ou de son décalage sur l'occasion de Ben Yedder.

Florian Thauvin (6) : pour sa 9e sélection, le Marseillais était titularisé ce dimanche. Et il s'agit sûrement de sa meilleure performance avec les Bleus. Investi et impliqué dans de nombreux bons coups, l'ailier a fait du mal aux Boliviens par ses courses et ses accélérations. Malheureusement pour lui, il a été maladroit dans le dernier geste, à l'image d'une passe trop en retrait pour Griezmann ou de deux frappes bien détournées par le gardien adverse. On a tout de même apprécié son énergie et aussi son ballon de but donné à Lemar, qui a buté sur Lampe.

Antoine Griezmann (7,5) : lire le commentaire ci-dessus. 

Thomas Lemar (7) : après une saison compliquée à l'Atletico Madrid, l'ailier disposait d'une belle opportunité pour marquer des points. Et l'ancien Monégasque a parfaitement saisi cette occasion ! Dès le début de la partie, l'ailier s'est mis en confiance avec l'ouverture du score d'un lob parfait dans la surface. Par la suite, il a été inspiré dans le jeu, réalisant les bons choix et décalant bien ses coéquipiers. Son centre a d'ailleurs entraîné le second but signé Griezmann. Il a été proche de s'offrir un doublé sur une tête mais Lampe a sauvé les siens. Remplacé à la 65e minute par Kingsley Coman (non noté).

Kylian Mbappe (5) : en l'absence de Giroud, ménagé sur le banc, le Parisien était titularisé en pointe ce dimanche. Appréciant ce poste, le Tricolore avait sûrement envie de briller, mais malheureusement pour lui, il n'a pas réussi à se mettre en évidence. Trop discret, il a été globalement peu trouvé par ses coéquipiers malgré quelques accélérations intéressantes. Pire encore, l'ex-Monégasque a été obligé de quitter le terrain avant la pause en raison d'un souci à la cheville. Remplacé à la 45e minute par Wissam Ben Yedder (5,5). L'avant-centre a bien combiné avec ses partenaires, notamment Griezmann, mais n'a pas été en réussite devant la cage avec ce duel perdu face à Lampe.

BOLIVIE :

C. Lampe (6,5) : le gardien de la Bolivie n'a vraiment pas été aidé par sa défense ce dimanche. Souvent laissé à l'abandon, il a été obligé de s'incliner sur le lob de Lemar puis la frappe à bout portant de Griezmann. Mais sur ce match, le portier a tout de même réalisé de belles parades, notamment sur un tir de Thauvin, une tête de Griezmann, un duel face à Ben Yedder ou encore une tête de Lemar.

Diego Bejarano (3,5) : le capitaine de la Bolivie a eu un match très difficile... Dans son couloir droit, il a été en grande difficulté face à Thauvin, laissant de grands espaces aux Marseillais. Déjà loin d'être irréprochable sur le premier but de Lemar, il a été totalement dominé dans son duel avec Umtiti sur la seconde réalisation de Griezmann... Ça fait beaucoup.

Luis Haquin (3) : on a encore du mal à comprendre sa passivité sur l'ouverture du score de Lemar. Sur sa ligne, le défenseur central bolivien semblait en mesure d'empêcher ce but, mais a été visiblement gêné par la présence de Mbappé. Sur la suite de son match, il a été en grande souffrance sur toutes les accélérations des Bleus.

Adrian Jusino (4) : tout comme ses partenaires, le défenseur central de la Bolivie a été constamment sous pression ce dimanche. Mais pour sa défense, il n'a pas été directement impliqué sur les buts encaissés par son équipe. Cependant, sur les offensives des Bleus, il a été à plusieurs reprises en retard... Remplacé à la 88e minute par José Maria Carrasco (non noté).

M. Bejarano (3) : un autre joueur décevant du côté de la Bolivie ce dimanche. Totalement absent du marquage sur Lemar sur le premier but, le latéral gauche n'a jamais été en mesure d'arrêter les vagues françaises dans son couloir. Pire encore, il a été coupable d'une mauvaise remise sur le second but signé Griezmann. Remplacé à la 83e minute par Saul Torres (non noté).

A. Chumacero (4,5) : sur son côté, le milieu de terrain a eu le mérite de se battre. Face aux difficultés de son équipe, il n'a pas ménagé ses efforts et a multiplié les courses, notamment sur le plan défensif, pour gêner l'équipe de France. Même s'il n'a pas été brillant avec le ballon, le Bolivien a au moins mouillé le maillot. Remplacé à la 80e minute par Diego Wayar (non noté).

L. Justiniano (3,5) : dans le coeur du jeu, le Bolivien a eu toutes les peines du monde à exister. Avec un duo Pogba - Ndombélé totalement dominateur, le milieu de terrain a surtout passé son temps à courir après le ballon et n'a pas réussi à avoir un véritable impact sur cette partie.

S. Galindo (3) : tout comme Justiniano, le milieu de terrain de la Bolivie a eu une rencontre difficile. Bousculé par les Français, il a été dépassé par les événements dans tous les compartiments du jeu. Sur le but de Griezmann, le Bolivien a d'ailleurs été bougé par le Tricolore dans la surface... Remplacé à la 45e minute par Fernando Saucedo (4), qui n'a pas vraiment réussi à faire bien mieux que son partenaire.

E. Saavedra (3,5) : le milieu de terrain n'a pas vraiment réussi à peser sur cette partie. Contrairement à Chumacero, on l'a senti un peu moins investi dans le travail défensif. Et vu qu'il a été totalement privé du ballon sur le plan offensif...

R. Castro (4) : tout comme ses coéquipiers, le milieu de terrain de la Bolivie n'a pas été capable de rivaliser avec les joueurs de l'équipe de France dans l'entrejeu. Malgré tout, il s'est bien battu et il faut noter son sauvetage sur sa ligne sur une tête d'Umtiti. Remplacé à la 78e minute par Leonardo Vaca (non noté).

M. Moreno (3) : dans un tel match, il est bien évidemment difficile pour un avant-centre d'exister. C'est simple, l'attaquant de la Bolivie n'a quasiment jamais touché le ballon et sur ses rares tentatives, il a été totalement maîtrisé par le duo Varane - Umtiti. Dur...

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FRANCE 2-0 BOLIVIE (mi-tps: 2-0) - INTERNATIONAL - Matchs amicaux
Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Arbitre : Alberto Undiano Mallenco

Buts : T. Lemar (5e) A. Griezmann (43e) pour FRANCE
Avertissements : - A. Jusino (29e), pour BOLIVIE

FRANCE : A. Areola - B. Pavard (L. Dubois, 46e), R. Varane, S. Umtiti (K. Zouma, 89e), L. Digne (F. Mendy, 79e) - T. NDombèlé (B. Matuidi, 66e), P. Pogba - F. Thauvin, A. Griezmann, T. Lemar (K. Coman, 66e) - K. Mbappé (W. Ben Yedder, 46e)

BOLIVIE : C. Lampe - Diego Bejarano (S. Torres, 85e), L. Haquin, A. Jusino (J. Carrasco, 89e), M. Bejarano - A. Chumacero (D. Wayar, 81e), L. Justiniano, S. Galindo (F. Saucedo, 46e), E. Saavedra (R. Fernández, 66e) - R. Castro (H. Vaca, 73e) - M. Moreno

Il y avait une belle ambiance à Nantes ce dimanche

La joie de Lemar après son ouverture du score (1-0, 5e)

Buteur avant la pause, Griezmann a fêté cette réalisation avec le public (2-0, 43e)

Avant la mi-temps, Mbappé est sorti sur blessure

 

Actif, Thauvin a simplement manqué de précision dans le dernier geste

Ben Yedder a échoué devant Lampe en seconde période

Par Damien Da Silva, le 02/06/2019 à 22h53

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS