Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/07/2019 à 10h24

Mercato : le PSG veut se débarrasser de Choupo-Moting...

Mercato : le PSG veut se débarrasser de Choupo-Moting...
Choupo-Moting devrait quitter le PSG
Le Paris Saint-Germain ne veut plus d'Eric Maxim Choupo-Moting. Déçu par les performances de son attaquant la saison dernière, le club de la capitale a demandé à ses représentants de lui trouver un nouveau club.

Recruté à la surprise générale par le Paris Saint-Germain l'été dernier, Eric Maxim Choupo-Moting n'a pas convaincu dans la capitale. En 31 apparitions toutes compétitions la saison dernière, l'attaquant de 30 ans a marqué trois buts et délivré deux passes décisives. A Paris, on attend mieux de la part d'un joueur censé prendre le relais lorsque les stars sont indisponibles ou laissées au repos.

Leonardo pousse Choupo-Moting vers la sortie

Malgré sa cote de sympathie auprès des supporters parisiens, Choupo-Moting se retrouve donc sous la menace d'un départ. Et le retour de Leonardo au poste de directeur sportif a accentué cette menace. En effet, le média spécialisé Paris United explique que le Brésilien s'active en coulisses pour faire partir l'ancien joueur de Stoke City.

La tâche n'est toutefois pas simple pour Leonardo. Au vu de son exercice 2018-2019 et de son salaire annuel de 4 millions d'euros brut, les prétendants ne se bousculent pas jusqu'à présent pour récupérer Choupo-Moting à un an de la fin de son contrat. Paris a donc demandé à l'agence qui s'occupe des intérêts du joueur de lui trouver une porte de sortie en sollicitant des clubs un peu partout dans le monde.

Un départ gratuit ?

Le PSG est prêt à le laisser partir libre, notamment en cas d'intérêt de clubs turcs. Ces derniers ne paient généralement pas d'indemnités de transfert sur ce type de dossier afin d'offrir un beau salaire au joueur. Mais les dirigeants parisiens espèrent tout de même toucher un peu d'argent en essayant de le vendre en Chine ou dans les pays du Golfe. Dans l'idéal, Paris aimerait récupérer les 4 millions d'euros de salaire versés. Avis aux amateurs...

Pensez-vous que Paris devrait conserver Choupo-Moting comme doublure ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/07/2019 à 10h24

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS